Loading icon

Guide gastronomique à Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est devenue une véritable découverte pour les gourmets du monde entier. Il ne faut pas longtemps ici pour trouver un endroit pour déguster de délicieux plats traditionnels, mais les conseils pratiques d'un guide gastronomique à Kuala Lumpur ne seront pas du tout superflus.

Bien avant un voyage à Malaisie, les touristes réservent une voiture en ligne afin d'obtenir un tarif de location avantageux et de voir plus d'attractions. À l'aéroport de Kuala Lumpur le coût d'une voiture de classe compacte est de 15 euros par jour, à l'aéroport de Langkawi le coût est d'environ le idem - à partir de 14 euros par jour.

< p>

Ceux qui n'aiment pas la cuisine asiatique épicée n'auront pas à mourir de faim. Le style de vie cosmopolite de Kuala Lumpur comprend de nombreux restaurants internationaux. Ainsi, tous ceux qui veulent profiter pleinement de la saveur locale sont dévoués.

Que manger ?

Bien sûr, la cuisine malaise sera la plus courante et la plus accessible pour les visiteurs du ville. Le piquant est ce qui prévaut dans la palette de saveurs de ces plats. Les ingrédients courants sont la citronnelle, le basilic et diverses épices combinées avec des piments. Le poisson et le bœuf sont tenus en haute estime par les chefs locaux, mais l'alcool et le porc ne sont pas impliqués dans le processus de cuisson.

Tous les établissements de restauration peuvent être grossièrement divisés en trois classes. La première catégorie comprend de nombreux étals extérieurs en plein air, cependant, l'étalement de la qualité des aliments est assez important. Mais c'est le moyen le moins cher de satisfaire votre faim. La deuxième classe comprend de nombreuses aires de restauration qui se trouvent à proximité de chaque centre commercial. La troisième classe est constituée de restaurants situés à la fois en plein air et dans des bâtiments séparés.

< p>
Les plats les plus courants sont :

Nasi Lemak - riz blanc cuit dans du lait de coco avec assaisonnement épicé et anchois ;
Roti Jala - qui rappelle un peu le pain en filet, fait de œufs, farine, curcuma et beurre ;
Le satay s'apparente à nos brochettes, mais beaucoup plus petit et plus sucré. Préparé à partir de viande marinée, grillée sur charbon de bois. Le plus souvent, le bœuf ou le poulet sont pris pour la cuisson, mais vous pouvez également trouver des options de chevreuil ou de lapin. Le satay fini est versé avec une sauce aux arachides et le riz est utilisé comme plat d'accompagnement.

Où manger ?

Le restaurant Sate Kajang Haji Samuri, situé dans les quartiers résidentiels de Damansar, offre une appréciation maximale du goût de ces aliments.
Au cours des promenades et des visites touristiques locales, vous pouvez souvent rencontrer des vendeurs de nourriture. Ne vous privez pas du plaisir et assurez-vous d'essayer cette nourriture. Cela vous coûtera beaucoup moins cher que dans n'importe quel restaurant et son goût n'est pratiquement en aucun cas inférieur. Dans ce cas, vous ne devez pas avoir peur des conditions insalubres, tout est préparé littéralement sous vos yeux à partir des produits les plus frais.

< p>

Un autre endroit très célèbre est Jalan Alor, sur le territoire duquel se trouvent de nombreux restaurants. Vous pouvez vous y rendre en métro. Une alternative à cette allée de nourriture peut être un groupe de restaurants de différentes tailles sur Jalan Imbi.

Il existe d'excellents restaurants servant une cuisine locale au niveau supérieur de Suria. L'institution à l'entrée du centre commercial, située près de la station de métro Ampang Park, a reçu de nombreuses critiques positives.

Vous pouvez encore énumérer divers endroits avec une cuisine traditionnelle et pas très longtemps, mais en fait , chaque voyageur doit faire son propre choix. Vous ne resterez pas affamé, et qui mangera quoi, c'est une question de goût.