Loading icon

Venise - une perle unique de l'Italie

En quittant le bâtiment de la gare (de Venise continentale, le train nous a amenés sur cette île en longeant le barrage), je me suis retrouvé sur le quai devant la billetterie. J'ai trouvé une billetterie où ils vendaient des billets pour les navires voyageant le long du Grand Canal jusqu'à la place Saint-Marc (Piazza San Marco). Bientôt, nous passons devant les maisons posées sur l'eau, parmi lesquelles il est impossible d'en trouver une seule identique : elles sont toutes complètement différentes, chacune avec son propre zeste ! Les façades de certaines maisons étaient décorées de mosaïques anciennes représentant des personnages mythiques ou des scènes de la vie de la noblesse. En plus d'un chapelet de façades infiniment variées, on croisait partout des gondoliers, pilotant avec grâce leur transport fluvial, dans lequel s'asseyaient convenablement des voyageurs satisfaits. Et ces gondoliers m'ont rappelé nos chauffeurs de taxi, se pressant dans des endroits bondés à la recherche de clients.



Un assistant indispensable pour les touristes en Italie est le service de réservation de voitures en ligne. À Venise, le coût moyen de location d'une voiture compacte sera d'environ 20 euros par jour, tandis qu'à Rimini il sera de 18 € euros par jour.

En direction de la place Saint-Marc, nous avons navigué sous le pont du Rialto (Ponte Rialto), considéré comme l'un des symboles de Venise. De la jetée à la place, j'ai traversé le couloir des étals vendant les célèbres masques de carnaval, qui semblent émaner une sorte de mystère, ainsi que de ceux qui les ont mis pour participer aux carnavals vénitiens.


Et voici la célèbre cathédrale Saint-Marc, un bâtiment datant du 11ème siècle. Il est célèbre pour ses mosaïques dorées et son retable doré parsemé de pierres précieuses. Sur la droite se trouve le Palais des Doges, qui pendant de nombreux siècles a servi de résidence aux souverains de Venise.

Et voici la place elle-même, célèbre pour son grand nombre de pigeons et, selon les célébrités qui ont chanté ici, pour son excellente acoustique. Sur tout le périmètre de la place Saint-Marc, des centres commerciaux s'étendaient, offrant un large choix de produits : souvenirs en verre de Murano, une grande variété de cravates, lingerie et bien plus encore.



Après avoir exploré ceci partie célèbre de Venise, je suis allé flâner dans ses rues étroites, qui parfois se rétrécissaient tellement qu'il n'était pas facile pour deux personnes de s'y disperser.