Loading icon

Balade à Istanbul

Il n'y a pratiquement pas de ville au monde qui puisse vous rappeler un peu Istanbul. Cette ville turque incarne la fusion harmonieuse de l'Orient et de l'Occident, combinant la culture européenne cosmopolite et les anciennes traditions turques. Pendant longtemps, la culture de la ville a été influencée par diverses civilisations, la plus grande s'appelait romaine, byzantine et, bien sûr, le puissant empire ottoman a laissé sa marque lumineuse dans l'histoire d'Istanbul.

Un service de réservation de voiture en ligne est un assistant pour les touristes du monde entier ; vous pouvez également l'utiliser pour voyager en Turquie. À Istanbul, le coût moyen de location d'une voiture compacte sera d'environ 12 euros par jour, et à Izmir - à partir de 9 euros par jour.

De vieilles mosquées, des marchés orientaux animés, des châteaux antiques majestueux, de beaux palais médiévaux et de nombreux musées historiques sont situés en abondance dans la ville, de sorte que les touristes ne s'ennuieront pas en arrivant dans cette ville étonnamment enivrante avec son atmosphère. Le meilleur moyen pour les touristes de découvrir Istanbul est simplement de se promener dans ses rues étroites dans les vieux quartiers, car voyager en taxi ou en voiture sera trop fatiguant en raison des embouteillages et du manque de places de parking gratuites.



Vous pouvez passer des semaines à explorer la ville
, mais vous ne pourrez pas en apprendre davantage sur son histoire diversifiée et son riche patrimoine culturel si vous vous promenez au hasard dans ses quartiers . Lorsqu'ils visitent Istanbul pour la première fois, il est conseillé aux touristes de voir sans faute ses quatre principales attractions : Aya Sofya "Aya Sofya", comme les Turcs appellent cette cathédrale, le plus grand patrimoine architectural.

Construite au XVe siècle , cette cathédrale servait à l'origine d'église vénitienne jusqu'à ce que la ville soit conquise par les Turcs, qui la transformèrent en mosquée. Ils ont retiré tout l'attirail orthodoxe du temple, recouvrant ses murs de mosaïques de style oriental. Actuellement, le bâtiment de la cathédrale est un musée dont l'intérieur a été restauré depuis longtemps. Les touristes doivent porter une attention particulière au dôme de la cathédrale, qui a conservé les anciennes décorations des maîtres vénitiens.



La Mosquée Bleue
Le monument le plus célèbre d'Istanbul en dehors de la Turquie est peut-être la Mosquée Bleue, qui, en tant que carte de visite de la ville, est représentée sur presque toutes les pages principales de brochures publicitaires et touristiques de la ville. La mosquée, construite au 17ème siècle, domine le reste des bâtiments du vieux quartier d'Istanbul. Initialement, sa construction a été conçue pour surpasser la beauté et la hauteur de la cathédrale Sainte-Sophie. Les six minarets et une série de dômes en cascade de la mosquée sont bordés de tuiles bleues, d'où le nom - Mosquée Bleue. Cette structure emblématique a battu tous les records en Orient et en Asie pour le nombre de pèlerins qui l'ont visitée. Le Palais de Topkapi Construit comme résidence pour la résidence permanente des sultans de l'Empire ottoman, ce magnifique palais est le plus bel immeuble résidentiel de Turquie .


Actuellement, le palais abrite un musée, dont les expositions racontent aux visiteurs l'histoire médiévale intéressante de la ville.Le Grand Bazar (Le Grand Bazar) Ce marché couvert, qui occupe une vaste zone de la ville , a été construit et agrandi pendant six siècles, et maintenant des milliers de magasins sont situés ici en rangées serrées dans cinquante rues commerçantes particulières.

Pour le plus grand plaisir des acheteurs
, ce marché de taille impressionnante propose presque tout, y compris de belles céramiques de style ottoman, des bijoux en argent uniques fabriqués à la main, des tapis en soie et des broderies turques traditionnelles. Peu importe pourquoi vous êtes venu sur ce marché, acheter des souvenirs pour vos proches ou simplement vous promener ici comme lors d'une excursion, l'impression de ce que vous avez vu restera longtemps.