Loading icon

Excursions dans la baie d'Arugam, Sri Lanka

Arugam Bay, située à 320 kilomètres de la capitale du Sri Lanka, Colombo, est devenue populaire relativement récemment. Auparavant, c'était un groupe de villages de pêcheurs, sur la côte sud-est de l'île. Après avoir popularisé la planche à voile et la plongée, Arugam Bay a révélé son véritable potentiel.

Pour un voyage confortable, de nombreux touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures au Sri Lanka. Le coût moyen de location d'une voiture à l'aéroport de Colombo est de 15 euros par jour, au centre de Colombo le prix de location est le comme en ville, bien que la location à l'aéroport soit généralement moins chère.


La période la plus favorable de l'année pour ces types de loisirs est la saison venteuse à partir de la mi-printemps à la mi-automne. Arugam Bay possède le plus grand nombre de spots de surf sur la côte de tout l'océan Indien, ce qui motive de plus en plus les surfeurs professionnels à choisir cette côte particulière. Pas étonnant qu'Arugam Bay soit l'un des dix meilleurs endroits pour le surf et la plongée, car sur son territoire se trouvent les derniers centres de sports extrêmes construits par des sociétés de sports occidentales. Mais pour les personnes qui préfèrent des vacances reposantes, il existe également de nombreuses activités différentes.

Les vacanciers ont à leur disposition une plage de neige blanche, s'étendant sur plus d'un kilomètre et encadrée par une baie naturelle. La liste des divertissements et des activités à Arugam Bay est interminable. Par exemple, ici, vous pourrez observer de loin les éléphants sauvages se baigner, dans leur cadre naturel. Si vous allez dans la baie d'Arugam en novembre ou décembre, vous pourrez admirer des centaines de milliers d'oiseaux qui viennent passer l'hiver dans la baie d'Arugam.



Pendant cette période, il y a de courtes pluies - un moment idéal pour une promenade dans les environs. Du milieu de l'hiver au début du printemps, vous aurez une occasion unique d'apprendre la pêche auprès des locaux, en adoptant l'expérience acquise par les insulaires au cours des siècles de pratique. En visitant les villages environnants, vous pourrez étudier la vie et les coutumes de la population indigène, ainsi que vous imprégner de l'esprit de leur foi, en assistant aux magnifiques rituels et festivités des bouddhistes des communautés tamoule et cinghalaise.


Près d'Arugam Bay se trouve la ville de Pottiville, qui possède tous les avantages de la civilisation nécessaires à un touriste, comme une banque, des magasins, un bureau de poste, etc. vivre à Pottiville, vous pourrez donc contempler des maisons chères aux conceptions inhabituelles qui reflètent les coutumes et les préférences de ce peuple. Pour se déplacer dans la région, il est préférable d'utiliser les transports en commun, représentés ici par des minibus.

Si vous préférez l'intimité, vous pouvez louer une moto et profiter des couchers de soleil majestueux et de la nature. Ceux qui aiment s'asseoir confortablement tout en regardant autour peuvent louer un chauffeur avec une moto ou une voiture. La caractéristique la plus frappante d'Arugam Bey est peut-être la nature vierge et immaculée. L'homme a apporté des modifications minimes à l'environnement, ne faisant que souligner la beauté de ces lieux.