Loading icon

Norvège : 5 places pour la route touristique

La Norvège est un pays étonnant, connu principalement pour ses forêts denses et ses montagnes impressionnantes, ses glaciers et fjords immaculés, une abondance de cascades, de rivières et de lacs, et généralement de beaux paysages. Le pays des Vikings intrépides et des légendes fascinantes attire de nombreux touristes. Mais avant de faire un voyage passionnant, il est nécessaire de souligner cinq endroits qui doivent être visités.

La plupart des touristes considèrent la location d'une voiture comme l'un des meilleurs moyens de profiter de tout cela Norvège a à offrir. La location d'une voiture de classe économique à Oslo coûtera environ 17 euros par jour, à l'aéroport de Bergen - environ 16 euros par jour.

En bref sur la Norvège

La Norvège est le pays le plus septentrional et l'un des plus grands États européens. Il est baigné par 3 mers et le long de la côte, il y a environ 50 000 petites îles.

Le pays est gouverné par une monarchie constitutionnelle et a un roi actuel, et le siège du gouvernement est situé à Oslo . Mais la Norvège est surtout connue non pas en raison de la structure de l'État, mais grâce au système économique. Ici, un équilibre est maintenu entre le système de marché et sa régulation. Cela permet de répartir rationnellement le budget de l'État et de développer le pays dans toutes les directions, améliorant de plus en plus la vie de la population.

Les Norvégiens eux-mêmes sont connus pour leur travail acharné, leur honnêteté et leur tolérance, qui attire aussi les touristes. Cela est dû au fait que grâce à de telles qualités des Norvégiens, l'un des taux de criminalité les plus bas est enregistré dans le pays.



Geirangerfjord

Il ne peut y avoir de liste d'attractions à visiter en Norvège qui n'inclut pas le Geirangerfjord. Le fjord est une baie marine étroite et plutôt sinueuse, qui s'enfonce profondément dans la terre et possède des rives rocheuses. Mais, malgré le fait qu'il existe de nombreux fjords différents en Norvège, c'est le Geirangerfjord qui impressionne les touristes et les amoureux de la nature.
Il y a deux villages près du fjord : Gudvangen et Geiranger, où vous pouvez vous arrêter pour apprécier pleinement la création de nature et respirer l'air frais. Et pour des impressions vives, vous pouvez escalader le rocher Fludalsjuvet, qui offre une vue imprenable sur tout le fjord.

Parc Vigeland

À Oslo, les touristes peuvent trouver l'endroit le plus populaire même pour locaux - Parc Vigeland. Il s'agit d'un parc-musée, sur le territoire duquel se trouvent plus de trois cents œuvres créées par le sculpteur norvégien Gustav Vigeland. Et l'exposition principale, la fierté du parc, est la sculpture Monolith. L'auteur lui-même dit que le sens de ce travail est de montrer aux gens à quel point la course au succès est inutile. Gustav a voulu transmettre qu'il faut vivre le moment présent.

Même au crépuscule, le parc reste un lieu intéressant, car il est équipé d'un éclairage étonnant qui ajoute une atmosphère particulière. En même temps, le musée est ouvert jusque tard dans la nuit, et parfois il n'est pas fermé du tout. L'entrée au parc est gratuite.

Troll Tongue

L'impressionnant éperon rocheux au-dessus du lac Ringedalsvatn fait partie de la montagne Skjeggedal et s'appelle "Troll's Tongue". C'est un lieu de prédilection pour les touristes La corniche elle-même est située à plus de 700 m d'altitude, et pour s'en approcher et profiter de la vue, il faudra surmonter une ascension d'environ 22 km de long, ce qui prendra au moins 5 heures. L'attraction de la Norvège est à la disposition des touristes, tant pour les visites indépendantes que pour les voyages en groupe de touristes. Et le meilleur moment pour visiter le Trolltunga est le printemps et l'été, lorsque le paysage devient particulièrement riche et impressionnant.

Sjognefjord

Le Sjognefjord ne peut pas être exclu de la liste des lieux incontournables, car il s'agit de l'un des plus grands fjords en termes de longueur, et du fait que sa longueur est de 204 km, et la profondeur est de 1308 m plus bas que le niveau de la mer, il est considéré comme le "roi" des fjords norvégiens. C'est un endroit pittoresque, à côté de wh ich il y a un village avec des églises en bois traditionnelles et étonnantes.

Les touristes venant à Sjognefjord apprécieront le paysage de ces lieux, et pour les amateurs de loisirs actifs et extrêmes, il y a une possibilité de faire du rafting sur rivières de montagne ou passer du temps à voler sur un hydro ou un deltaplane.


Palais Royal

Le Norvégien Le Palais Royal d'Oslo est considéré comme le plus petit du monde, depuis la façade est de 100 m de long et la largeur du bâtiment ne dépasse pas 25 m. Le palais a été construit au 19ème siècle et exécuté dans le style du classicisme. Devant lui se trouve une place spacieuse, au centre de laquelle se dresse un monument à Karl Johan XIV De plus, le palais est entouré d'un p arche avec de petits réservoirs artificiels et de petites sculptures.

L'apparence du palais royal et de ses environs est impressionnante et inspire de nombreux touristes. Vous pouvez également pénétrer à l'intérieur du bâtiment, puisqu'il a été transformé en musée et qu'il existe des visites guidées. Dans le même temps, non seulement la structure est remarquable, mais aussi la garde, qui change à 13h30 heure locale. C'est un spectacle intéressant qui attire l'attention des voyageurs.