Loading icon

Vacances à Kuala Lumpur

Sur l'île de Malacca, à l'intersection de Clank et Gambak, se trouve l'une des capitales les plus brillantes, Kuala Lumpur, ou comme les locaux l'appellent K-L. Ici, peut-être, il y a tout - des immenses maisons de commerce aux parcs verdoyants s'étendant sur un mile et aux anciennes mosquées. Quiconque ose voler à travers l'océan et endurer un voyage de 10 heures trouvera des divertissements pour tous les goûts, une cuisine traditionnelle épicée et aigre et beaucoup de souvenirs positifs.
C'est difficile à croire, mais même il y a 150 ans, cette ville était juste une bouche de rivière sale. Ainsi, après l'arrivée massive des mineurs d'étain chinois, Kuala Lumpur a changé au point d'être méconnaissable.
Ceux qui ont l'habitude de voyager seuls et de faire du tourisme sans guide et les groupes de touristes peuvent louer une voiture à Malaisie dans une agence de location et ne dépendre de personne. Louer une voiture à l'aéroport de Langkawi coûtera en moyenne 18 euros par jour, à Kuala Lumpur à partir de 20 euros par jour.< br>Attractions
Le bâtiment le plus ancien aujourd'hui est la mosquée Jamek, dont la visite est incontournable à l'arrivée. La mosquée est faite en rouge et blanc, elle est couronnée de trois dômes argentés à grande échelle. Non seulement la beauté du bâtiment peut accrocher un touriste, mais la flore qui l'entoure peut aussi étonner. Des palmiers étalés, des ombres projetées, des ficus et des grenades chatoyantes d'émeraudes, des citrons juteux entourent la mosquée en anneau. Il y a un code vestimentaire obligatoire pour visiter la mosquée - les hommes ne peuvent pas porter de t-shirts et de shorts, et les femmes ne peuvent pas porter de jupes au-dessus du genou et de pulls avec les épaules nues.


Pour les amateurs de belles vues, une visite aux Tours Petronas est parfait. Les plus hautes tours du monde sont reliées par un pont de verre au niveau du 40e étage, qui fait près de 120 mètres. Les touristes ici apprécieront la galerie d'art, réalisée dans le style traditionnel malaisien.
Vacances avec des enfants
Nourrir les dauphins, des spectacles avec toutes sortes de créatures marines ou même plonger avec des requins pour les jeunes amoureux des animaux peut offrir l'Aquaria KLCC, qui , soit dit en passant, est situé très près des tours Petronas. 5 000 poissons nagent ici, dont environ 100 sont rares.
Si les loisirs modernes et actifs sont une priorité, vous devriez privilégier les parcs d'attractions - il y en a un grand nombre à Kuala Lumpur. Le plus populaire, cependant, et le plus grand est le Parc à thème Berjaya Times Square, qui est divisé en 2 zones - Fantasy Garden, composé de 8 manèges pour les plus petits, et Galaxy Station pour les visiteurs plus âgés.


Cuisine nationale
Quant aux plats traditionnels malais, tout est simple ici. Depuis l'Antiquité, les habitants du sud-ouest de l'Asie ont préféré le riz, les rampants, les reptiles marins et les légumes. Voici une liste de plats à essayer en vacances :
Apportez du Limak. C'est du riz cuit dans du lait de coco. Malgré la composition spécifique, ce n'est pas une douceur ou une délicatesse, mais un plat tout à fait ordinaire qui se mange tous les jours. Servi avec du poisson, des œufs, des câpres et des noix.
Nesi Gargen, riz sauté aux fruits de mer et légumes. Ce plat est présent dans la cuisine d'Asie centrale de nombreux pays. En Thaïlande c'est Khao Phat, en Chine c'est Chao Fan, au Vietnam c'est Kom Shien. Les amateurs de street food apprécieront certainement.

Apportez Degen. Préparé à partir de riz au lait de coco et curry avec sauce de poisson.
Le kechan est une gelée crémeuse de maïs, de haricots et de noix garnie d'une garniture rose.
L'igname sato est une soupe épicée au poulet et aux légumes.
Les plages< br>Les vacances à la plage en Malaisie commencent de décembre à janvier. Plus précisément, à Kuala Lumpur, il n'y a pas de plages pour les touristes, mais depuis la ville, vous pouvez vous rendre aux îles de Langkawi et de Penang.


Kuala Lumpur est une ville rapide. Il se déplace sans arrêt, vous emmenant tête baissée dans l'aventure. Avec la tranquillité paradisiaque des îles lointaines et la vivacité des mégapoles en contraste, la capitale de la Malaisie peut peut-être rivaliser avec toutes les grandes villes d'Asie et d'Europe, mais sa principale différence réside dans la couleur séculaire, infiniment gaie les gens et l'atmosphère de vacances qui hante tout le chemin.