Loading icon

L'Islande est une fabuleuse terre de glace. Nature, attractions, plats

L'Islande est l'un des pays les plus propres et les plus beaux du monde. Ce n'est pas une ville touristique typique : il fait frais ici en été et il n'y a pas de fortes gelées en hiver. Cependant, chaque année, cet État est visité par de plus en plus de touristes.
Des étrangers du monde entier viennent profiter de la beauté naturelle des îles, car l'Islande est une nation insulaire, respirer de l'air frais et pur et faire une pause de l'agitation de la ville en toute tranquillité.

Il est impossible de se familiariser avec les curiosités de Islande en un jour, ainsi qu'en une semaine , mais vous pouvez voir le nombre maximum de nouvelles places à l'aide d'une voiture de location dans l'un des aéroports du pays. Par exemple, à Reykjavik vous pouvez louer une voiture à partir de 20 euros par jour, à aéroport de Reykjavik à partir de 19 euros par jour.

Les paysages de l'Islande sont magnifiques, rappelant quelque peu le fantastique : des montagnes majestueuses cèdent la place à des cascades cristallines, des forêts denses - des prairies relaxantes, des ruisseaux et des geysers, puis - des glaciers et des icebergs qui ressemblent à des trolls gelés.< strong> La nature de ce pays est quelque chose d'extraordinaire, d'unique et de mystérieux.

La capitale de ce merveilleux pays - Reykjavik - est la capitale la plus septentrionale du monde. Cette ville avec ses rues étroites et ses maisons colorées ressemble un peu à un jouet. Bien que les principaux sites tels que le Musée national d'Islande, la Cathédrale, le Parlement, le Musée d'Art et bien d'autres soient situés dans la capitale, les amateurs de vie nocturne animée ne seront pas déçus. s'ennuie ici. Reykjavik compte de nombreuses discothèques et discothèques, bars et restaurants.

L'Islande est un paradis pour les touristes amoureux de la nature. L'attraction la plus importante que tout le monde devrait visiter est le Triangle d'Or. C'est une sorte de voyage à travers trois endroits merveilleux du "pays des geysers". Il comprend la cascade de Gullfoss, la vallée du geyser de Haukadalur et le parc de Thingvellir.


La cascade de Gullfoss
est le roi des cascades, sinon dans le monde, alors définitivement en Islande ! À côté de cette immense cascade en cascade, une personne semble très petite. Cet endroit pittoresque est particulièrement beau sous les rayons du soleil couchant, lorsque l'eau se transforme en murmure de ruisseaux dorés et en musique d'eau calme et apaisante.
Deux des geysers les plus célèbres d'Islande sont situés dans la vallée des geysers de Høikadalur : le Grand Geyser jusqu'à 60 mètres de haut et Strokkur jusqu'à 20 mètres de haut. Fait intéressant, c'est en l'honneur du Grand Geyser que toutes les fontaines chaudes du monde sont désormais appelées geysers.


Dans le parc de Thingvellir, un tremblement de terre est considéré comme un phénomène courant. Et ce n'est pas un hasard, puisqu'il y a rupture de deux plaques tectoniques : nord-américaine et eurasienne, que chacun peut voir de ses propres yeux.
L'Islande est aussi célèbre pour ses volcans, dont il y en a plus de 140 sur l'île.


L'un des volcans les plus célèbres est Hekla. Ce volcan est toujours considéré comme actif. L'une des plus anciennes légendes islandaises dit que les âmes des morts est entré en enfer par son cratère.C'est un volcan très majestueux d'environ 1,5 mètre de haut, que des gens du monde entier viennent voir.Si nous parlons de plats traditionnels islandais, alors des poissons de différentes variétés et de différentes méthodes de cuisson seront Je suis certainement en tête. Assurez-vous d'essayer le hareng local, appelé "l'or islandais", et le hakarl - la viande de requin, qui a une façon de cuisine inhabituelle et étrange. Conservé en terre pendant 2 mois, puis servi en petits morceaux avec de la grappa islandaise.


Les fans de restauration rapide, en particulier McDonald's, devront oublier cette nourriture pendant un moment, car le dernier restaurant McDonald's du pays a fermé ses portes en 2008. L'Islande est un beau pays avec de beaux paysages. Chaque touriste qui est venu ici apporte avec lui un bracelet de lave, de la vodka de pomme de terre islandaise Brennivin et des impressions vives et inoubliables.