Loading icon

Endroits intéressants en Hongrie

La Hongrie est un petit pays européen (93 032 km) situé sur les rives du Danube et de la Tisza. Il a des frontières avec l'Autriche, la Croatie, la Serbie, la Slovénie, l'Ukraine, la Roumanie et la Slovaquie. C'est un pays de faible altitude, la majeure partie de sa superficie est inférieure à 200 m d'altitude. La capitale du pays est Budapest. L'histoire de la Hongrie remonte à 896, lorsque les Magyars sont arrivés ici. Le sort de l'État est une série d'événements complexes et souvent destructeurs. Cependant, la Hongrie offre de nombreuses attractions et attire des touristes du monde entier. La saison touristique en Hongrie dure de mai à septembre, mais vous pouvez visiter ce pays avec succès toute l'année.

De nombreux touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures en Hongrie. Le coût moyen de location d'une voiture à Budapest est de 16 euros par jour, à l'aéroport de Debrecen le prix de location est le même qu'à la ville, bien qu'il soit généralement moins cher de louer à l'aéroport.

L'été hongrois est généralement ensoleillé et long, mais c'est à ce moment que la plupart des touristes viennent. Le 20 août, les Hongrois célèbrent la fête de la Saint-Étienne, qui est associée à de nombreux concerts, spectacles et foires. Dans ce pays intérieur se trouve le plus grand lac d'Europe centrale - Balaton. Il s'agit d'un important centre touristique et récréatif - le lac Balaton est une excellente offre pour les pêcheurs et les amateurs de loisirs près de l'eau. De plus, dans les environs immédiats du lac, il y a des zones pittoresques avec des vignobles. La forêt d'Hortobágy, le parc national d'Aggtelek, la belle et riche en musées de Pécs, le baroque Győr ville et, bien sûr, la capitale animée. Le pays est également connu pour ses eaux thermales. C'est ici que se trouve le plus grand lac thermal du monde - Heviz. Il s'agit d'un bain de guérison public, couvert de lotus lilas toute l'année.



Budapest est la capitale de la Hongrie, considérée à juste titre comme l'une des plus belles villes d'Europe. Il est situé sur le Danube, le divisant en deux parties distinctes - la Buda montagneuse de la rive droite dans les collines de Buda et la plaine de la rive gauche Pest. La ville est l'une des métropoles les plus importantes d'Europe centrale, ainsi que la huitième ville la plus peuplée d'Europe, qui est très volontiers visitée par les touristes, également en raison de son caractère balnéaire. Ici vous pouvez trouver des complexes balnéologiques populaires, notamment en raison de leur utilisation dans le traitement des maladies chroniques. Budapest est également un centre culturel et scientifique majeur.

Pest et Buda sont connus ensemble sous le nom de Pest-Buda depuis le début du 19e siècle. Cette commande était due au fait que Pest - la capitale du pays - était alors considérée comme la ville la plus importante. La résidence du roi était à Buda.


Castle Hill est aujourd'hui l'une des principales attractions touristiques de la ville. La langue hongroise n'aime pas les groupes de consonnes difficiles à prononcer, c'est pourquoi l'ordre a été modifié pour un mode d'utilisation plus pratique - après la fusion des deux villes en 1872, la forme Budapest est devenue le nom naturel.