Loading icon

Vacances à Helsinki

De nombreux touristes se rendent à Helsinki depuis Saint-Pétersbourg, bien que cela puisse également se faire depuis Moscou. Pour les amateurs de confort, un train qui circule entre la capitale de la Finlande et les deux capitales est idéal. Vous passerez environ 7 à 10 heures sur la route et un billet bon marché vous coûtera environ 60 euros. Helsinki est également accessible en avion. Il existe également un service régulier de bus entre la capitale du nord et Helsinki. Il existe également des circuits à Helsinki avec des visites dans d'autres villes finlandaises entre lesquelles vous voyagerez en ferry. Certaines de ces visites incluent non seulement la Finlande et Helsinki, mais également la Suède, généralement Stockholm.
Un assistant pour les touristes du monde entier est un service de réservation de voitures en ligne en Finlande . À Helsinki, le coût moyen de location d'une voiture compacte est d'environ 19 euros par jour, et à l'aéroport de Tampere, il est de 20 euros. par jour.
Les prix des chambres dans les hôtels d'Helsinki sont fidèles au cadre européen. Ainsi, une chambre dans un hôtel 4 * en plein centre-ville peut être louée pour 3 000 à 4 000 roubles. Bien sûr, certains hôtels proposent des prix plus élevés. Par exemple, il existe des hôtels 3 *, une chambre dans laquelle vous coûtera 7 à 8 000 roubles. Les chambres dans les hôtels de luxe 5* coûtent à partir de 10 000 roubles et plus.



Un ingrédient traditionnel des plats finlandais est le poisson. Ici, il est frit, salé, thésaurisé. De plus, il est de coutume d'assaisonner le poisson avec des sauces originales inhabituelles qui lui donnent un goût piquant. La cuisine locale est également réputée pour la venaison, une viande un peu dure mais très intéressante. Un déjeuner dans un café du centre d'Helsinki vous coûtera environ 1000 roubles. N'oubliez pas qu'à partir de 11 heures environ dans la ville et dans toute la Finlande, les déjeuners commencent dans les cafés, qui sont généralement des buffets avec de la viande, des plats de poisson, des salades et des pâtisseries pour le dessert. Si les fonds le permettent, visitez le restaurant Sundmans, le plus ancien restaurant d'Helsinki datant du début du XIXe siècle.
Monument à Sibelius
, un compositeur finlandais connu dans le monde entier. Le monument lui-même se compose de centaines de tuyaux de cuivre qui symbolisent la musique du compositeur.
Église luthérienne creusée dans la roche. En raison du fait que cette salle artificielle a une très bonne acoustique, des concerts y sont très souvent organisés, non seulement religieux, mais aussi profanes.
Cathédrale de l'Assomption
. La plus grande église orthodoxe d'Europe, ce qui témoigne clairement de l'influence de la Russie sur la culture locale.
Musée Kiasma
d'art contemporain. Ici sont rassemblées des œuvres d'art de maîtres d'Europe de l'Est et du Nord, de Russie.
Palais "Finlande" Ce bâtiment a été construit afin d'y organiser diverses réunions et samets. Cependant, aujourd'hui, le "palais" est principalement utilisé pour des concerts de musique, d'autant plus qu'il y a un musée de la musique à proximité.
Place du Sénat, bordée de divers monuments architecturaux et historiques. Sur la place elle-même, il y a un monument à Alexandre II. La cathédrale se trouve également ici.

La forteresse maritime de Suomenlinna, qui est la plus grande d'Europe. Tous les bâtiments de cette forteresse sont répartis sur 8 îles. Il y a 6 musées sur le territoire de la forteresse, dont certains sont ouverts en hiver, un théâtre d'été et divers événements sont organisés.
La ville a un climat frais. Le mois le plus chaud est juillet. Cependant, en été, la température ne dépasse généralement pas 30 degrés Celsius. La chose la plus froide ici est généralement fin janvier - début février (température inférieure à -15 degrés Celsius).