Loading icon

Prague Meilleures sites

Prague est une ville avec une pléthore de sites incroyables à voir. Il est préférable de commencer votre itinéraire de Prague avec un guide qui peut partager ses connaissances et ses idées spéciales sur la ville avec vous.

L'un des sites les plus célèbres de la ville est l'horloge astronomique. Des dizaines de touristes affluent vers cette tour toutes les heures à l'heure pour le voir faire un bref spectacle.

1. Square de la vieille ville

La place principale de Prague, connue sous le nom de Square Old Town (Staromestske Namesti), est l'un des espaces urbains les plus fréquentés d'Europe. Il abrite également de nombreux événements, notamment des artistes de rue, des concerts en plein air et des réunions politiques.

La place est entourée d'une architecture étonnante, y compris l'église de Notre-Dame avant Tyn avec ses flèches de conte de fées gothiques et ses beaux plafonds voûtés à l'intérieur. C'est un endroit idéal pour s'arrêter pour boire un verre et s'imprégner de l'environnement historique.

La place abrite également une énorme statue du réformateur religieux Jan Hus. Ses croyances ont conduit aux guerres hussites, qui sont devenues un tournant de l'histoire tchèque.

Il est impossible de se familiariser avec les images de la République tchèque en une journée, ainsi qu'en une semaine, mais vous pouvez voir le nombre maximum de nouveaux endroits avec l'aide d'une voiture louée dans l'un des aéroports du pays. Par exemple, dans Prague , vous pouvez louer une voiture à partir de 15 euros par jour, à carlsbad de 16 euros par jour.

2. Charles Bridge

Le pont Charles est une destination populaire pour les touristes et les habitants. C'est un point de repère historique et le principal pont piéton reliant la vieille ville à Mala Strana.

Le pont abrite plus de 30 statues baroques qui tapissent les deux côtés, qui confèrent une certaine grandeur à son environnement. La plupart de ces statues ont été érigées entre 1683 et 1714, bien que la plupart aient maintenant été remplacés par des répliques.

L'une des statues les plus célèbres du pont est celle de Saint-Jean de Nepomuk, un martyr tchèque

La statue présente cinq étoiles dorées autour de sa tête et un chevalier avec un chien doré à ses côtés. C'est un rappel de la légende que Saint Jean de Nepomuk a été jeté dans la rivière depuis le pont en 1393. Il est également traditionnel que les gens frottent la statue pour bonne chance, ce qui le maintient brillant.

3. Wenceslas Square

Wenceslas Square (tchèque: Vaclavske namesti) est l'un des principaux places de la ville de Prague et le centre des communautés commerciales et culturelles de la nouvelle ville. De nombreux événements historiques ont eu lieu ici et c'est un cadre traditionnel pour les démonstrations, les célébrations et autres rassemblements publics.

Les principales caractéristiques de la place sont sa statue équestre de St Wenceslas et du National Museum. Il a également un mémorial à Jan Palach, qui s'est incendié pour protester contre l'invasion de l'Union soviétique en Tchécoslovaquie en 1969.

Wenceslas Square est une destination populaire pour les touristes en raison de son excellent emplacement au cœur de la nouvelle ville, de son riche passé historique et culturel et de ses nombreux bars et restaurants. Il y a aussi un large choix d'hôtels et de locations d'appartements à choisir. Pendant l'hiver, la zone est animée avec les marchés de Noël.

4. Prague Castle

Le château de Prague est une attraction incontournable pour les visiteurs de la capitale tchèque. Il s'agit d'un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et couvre une grande zone, avec des palais et d'autres bâtiments de différents styles architecturaux.

Fondée à l'origine par le prince Borivoj de la dynastie Premyslovci dans les années 880, le complexe a subi un travail de restauration et de rénovation étendu pour le garder intact. Les bâtiments du château sont un mélange de structures romanes et gothiques.

À l'intérieur du château de Prague, il y a 5 salles, y compris la salle espagnole et la salle Vladislav. Le premier était un endroit pour les banquets, les fêtes de couronnement et les tournois des chevaliers, tandis que le second est aujourd'hui réservé à des événements publics plus importants.

5. Square maltaise

Les chevaliers médiévaux de Malte vivaient autrefois dans cette partie de la petite ville de Prague (Mala Strana). Aujourd'hui, l'église de Notre-Dame sous la chaîne et une statue de Jean-Baptiste se tiennent sur la place maltaise.

Ce petit quartier pittoresque est un incontournable. Avec des rues pavées étroites, des églises baroques et des parcs verts de palais luxueux, cela vous laissera romantique.

L'un des points forts est l'horloge astronomique, que des dizaines de touristes affluent à toutes les heures à l'heure. C'est une belle façon de passer le temps et cela fait également une excellente opportunité de photo.

Le carré est entouré de plusieurs bâtiments intéressants, dont le palais Nostitz et le joli palais rose Rococo Turba de Joseph Jager. Vous pouvez également vous promener dans le magnifique jardin de Wallenstein, qui abrite un bassin de koi tranquille et quelques statues vraiment douces.

6. Monastère de Strahov

Le deuxième monastère le plus ancien de Prague abrite les moines préconstratense, un ordre savant étroitement lié aux jésuites. Ils ont construit une superbe bibliothèque qui abrite l'une des collections les plus incroyables au monde, y compris les manuscrits illuminés et les premières éditions.

La bibliothèque de Strahov est divisée en deux salles principales - la salle théologique et la salle philosophique. Les deux chambres sont magnifiques mais la salle théologique est particulièrement spéciale grâce à ses belles bibliothèques baroques.

Le plafond de la salle philosophique a été peint par Franz Anton Maulbertsch et représente l'illumination, tandis que la salle théologique est décorée de fresques complexes. Le Cabinet des curiosités avec des livres rares et des spécimens scientifiques. La bibliothèque possède également un xylotek unique, qui est une boîte en bois reliée par l'écorce et le bois d'une vaste collection d'arbres.

7. Palac Lulcerna

L'emblématique Lucerna Palace abrite la grande salle, le marbre Hall, un bar de musique, un cinéma et une promenade piétonne reliant les rues STEPANSKA et VODICKOVA. Il dispose également d'un restaurant, d'un magasin de vin et de boutiques uniques.

Le bâtiment palatial a été construit dans le style Art Nouveau et sa construction a commencé entre 1907 et 1920. Le principal architecte était Vacslav Havel, qui est devenu plus tard le président de la République tchèque.

Le palais de Lucerna est plein de passages qui conduisent à des rues sinueuses, à de petites boutiques et à des cafés secrètes intéressants. L'un des plus intéressants est le passage de la lanterne, qui relie les rues Vodickova et Stepanska.

8. Rudolfinum

Conçu dans le style de néo-rénaissance, Rudolfinum est l'un des monuments les plus célèbres de la ville. Situé sur Jan Palach Square et présidant la rivière Vltava, il abrite de nombreuses expositions d'art et musées.

Dans la salle Dvorak du bâtiment, des concerts ont lieu régulièrement. Il est considéré comme l'une des plus belles salles de concert de Prague et est réputée pour son acoustique de classe mondiale.

Le bâtiment contient également un café élégant, une galerie d'art moderne et un musée. La Galerie Rudolfinum n'a pas sa propre collection, mais elle accueille une série d'expositions changeantes axées sur les beaux-arts contemporains.

Le principal Dvorak Hall a un organe et des bustes spectaculaires de musiciens virtuoses. C'est l'un des principaux lieux de concert du Prague Spring Festival.

9. Devil’s Stream

Il y a beaucoup à aimer dans le flux du diable de Prague. C'est la petite Venise de la ville, où les maisons médiévales semblent sortir de la rivière Vltava.

Vous ne pouvez pas le manquer lors d'une croisière de conte de fées le long de la chaîne enchanteresse. Prenez les usines et les maisons médiévales incroyablement pittoresques, et approchez-vous d'une roue d'usine romantique.

Au 14ème siècle, les Knights Hospitaliers ont construit un canal pour contrôler le débit d'eau pour les premiers moulins ici. Trois d'entre eux sont toujours debout aujourd'hui, y compris l'usine de Grand Priory avec son impressionnante roue de moulin de huit mètres.

10. Argondia

Situé à mi-chemin de Petrin Hill, Argondia est un étrange royaume d'art créé par l'artiste tchèque Reon. Ses peintures et sculptures uniques couvrent chaque mur du bâtiment qui le transformant en un royaume en forme de grotte d'un autre monde.

Les murs de ce bâtiment sont ornés de couleurs vives et virevoltantes et chaque mur rocheux a été recouvert de racines décoratives qui semblent être trouvées dans un système de grottes naturelles. C'est vraiment un endroit magique et vaut vraiment la peine de visiter à Prague!

La zone autour de Vysehrad comprend également une cathédrale, un cimetière et une galerie qui valent bien une visite. C'est un endroit idéal à explorer par vous-même sans foule et c'est une bonne alternative aux parties les plus touristiques de la ville.