Attractions et divertissements à Toronto, Canada
Toronto, la capitale de la province de l'Ontario au Canada, est célèbre pour bien plus que ses surnoms élégants et son économie florissante. Cette ville culturellement diverse et animée offre une grande variété d'activités, que ce soit visiter des sites emblématiques ou assister à un spectacle.
Se déplacer en ville est facile grâce aux systèmes de métro et de bus (ainsi qu'aux tramways). Une carte Presto, qui fonctionne comme une carte Oyster, vous aidera à économiser de l'argent lors de votre visite.
Centre-ville
Toronto est une ville animée qui offre une multitude d'attractions et d'options de divertissement. Des gratte-ciel imposants et des quartiers éclectiques aux festivals de musique renommés et à l'art avant-gardiste, Toronto a quelque chose à offrir à tous. Cette métropole animée compte également parmi les meilleurs restaurants et centres commerciaux du Canada. Cela fait du centre-ville de Toronto une excellente base pour visiter la région de Toronto.
Un voyage dans le centre-ville de Toronto est sûr de ravir tous les voyageurs. Le centre-ville abrite des attractions emblématiques comme la Tour CN et le marché Saint-Laurent, ainsi que des quartiers commerçants haut de gamme comme la rue Bloor et le centre Eaton. Le ROM (Musée royal de l'Ontario) est l'endroit à visiter pour les amateurs d'histoire naturelle, et le design moderne du Merchandise Mart attire des acheteurs du monde entier.
Les visiteurs peuvent également assister à un concert au Conservatoire royal de musique ou participer à une exposition d'art à la Galerie d'Art de l'Ontario. Cette dernière est l'un des meilleurs musées d'art moderne en Amérique du Nord et abrite des œuvres renommées de Vincent Van Gogh et Claude Monet.
Les autres incontournables du centre-ville incluent le château gothique de Casa Loma, qui offre une vue imprenable sur la ville, et la patinoire de Nathan Phillips Square. La Tour CN est un autre lieu incontournable et la plus grande attraction de la ville, offrant des vues spectaculaires depuis un restaurant tournant et une terrasse d'observation.
Pour les voyageurs au budget serré, bon nombre de ces attractions sont accessibles à pied. Alternativement, le système de transport en commun de Toronto est de premier ordre, et il est facile de se déplacer en utilisant les métros, les bus et les tramways. Les habitants utilisent une carte de paiement sans contact appelée Presto pour les transports en commun, et il vaut la peine de considérer l'achat d'une carte journalière ou hebdomadaire pour économiser sur les frais de transport.
Les touristes considèrent la location d'une voiture comme l'un des meilleurs moyens de profiter de tout ce que le Canada a à offrir. Louer une voiture de classe économique à Ottawa coûtera environ 21 euros par jour, à Vancouver - environ 23 euros par jour.
Harbourfront
Harbourfront est un complexe de divertissement toute l'année qui attire les familles entières avec ses spectacles de musique et de danse en direct, ses festivals gastronomiques et ses expositions d'art. Situé sur le pittoresque front de mer de Toronto, ce centre culturel et récréatif est géré par une organisation à but non lucratif. Le complexe de 10 acres (4 hectares) en bord de mer accueille plus de 4 000 événements par an dans des lieux polyvalents tels que des parcs, des théâtres et une jolie patinoire.
Les principaux bâtiments au cœur du complexe, le terminal Queen's Quay et le centre York Quay, abritent des galeries d'art, des théâtres, des musées, des boutiques spécialisées et des restaurants. Les espaces extérieurs comprennent un parc, un salon de crème glacée, le célèbre jardin de musique de Toronto et la scène de spectacle extérieure WestJet. Une promenade couverte longe le front de mer, reliant les deux bâtiments à différents points de vue surplombant le lac offrant une vue imprenable sur la Tour CN iconique de Toronto et le reste du paysage urbain.
Pendant son apogée à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, le port de Toronto était un quartier commercial animé. Mais à mesure que les habitudes d'expédition changeaient et que le front de mer devenait obsolète pour une utilisation industrielle, les gouvernements ont commencé à planifier une nouvelle vision de la région en tant que destination culturelle.
La région qui est maintenant Harbourfront a commencé à prendre forme dans les années 1970 et s'est vraiment accélérée avec l'ouverture d'Ontario Place et du Harbourfront Centre de l'Ontario. Le Centre est l'une des attractions culturelles et récréatives les plus populaires du pays, attirant plus de 17 millions de visiteurs réguliers chaque année. Ses programmes comprennent la série de performances contemporaines World Stage, le programme national de danse NextSteps, le Festival international des auteurs, les week-ends de festival d'été et une large gamme de concerts, d'expositions d'art et d'activités pour enfants. Il est également le lieu de plusieurs initiatives éducatives telles que le célèbre Craft & Design Studio et des studios ouverts où le public peut observer les artistes en résidence au travail.
Quartier du divertissement
Le quartier du divertissement de la ville bourdonne le jour alors que les hommes d'affaires et les influenceurs exercent leur métier depuis les immeubles de bureaux imposants, mais la nuit, l'énergie change et ce quartier animé adopte une personnalité différente. Les amateurs de musique peuvent danser sur les beats de DJ dans des clubs tels que This is London et Century Room, tandis que les palais raffinés peuvent déguster un repas dans des restaurants tels que Le Select Bistro et Susur Lee. Les familles adoreront explorer les tunnels sous-marins de l'Aquarium Ripley du Canada ou monter à la tour CN, où ils pourront profiter de vues spectaculaires sur la skyline.
Il y a quelques décennies, le quartier était un véritable nid de discothèques occupant d'anciens entrepôts du début du XXe siècle. Mais avec l'apparition de condos, la scène des clubs a déménagé hors de la zone et maintenant le quartier offre une variété d'options de divertissement pour tous les âges. Des comédies musicales et des performances symphoniques au Princess of Wales Theatre au Festival international du film de Toronto au TIFF Bell Lightbox, le quartier propose toutes sortes d'options de divertissement.
Ce quartier propose également une sélection de restaurants et de bars populaires. Vous pouvez déguster rapidement un repas avant le théâtre au brasserie branchée Brassaii ou vous attabler pour un repas français classique au Le Select Bistro. Ensuite, il y a les innombrables pubs, qui offrent le cadre idéal pour prendre une pinte entre amis. Le quartier du divertissement est également un excellent endroit pour repérer des célébrités, surtout pendant le festival TIFF de 10 jours.
La zone est à quelques pas de la gare Union, qui offre un accès aux trains et aux bus vers tous les coins de la ville. De là, vous pouvez facilement rejoindre des destinations telles que le marché de Chinatown, qui est une véritable débauche de cuisines et de souvenirs.
Niagara-on-the-Lake
Située à la limite de la péninsule de Niagara, Niagara-on-the-Lake est souvent appelée"la plus belle ville du Canada". C'est une charmante petite ville avec de magnifiques bâtiments historiques et une région viticole de renommée mondiale. Alors que les chutes du Niagara attirent la plupart de l'attention, NOTL vaut vraiment le détour!
Le cœur de cette petite ville est un magnifique quartier historique avec de nombreuses boutiques et restaurants. La rue principale est bordée de charmantes maisons et toute la région a l'ambiance d'une petite ville de l'ère victorienne. Pour une touche d'histoire, le musée de Niagara-on-the-Lake est une attraction incontournable et abrite plus de 8000 artefacts. Assurez-vous également d'assister à une pièce de théâtre au Shaw Festival Theatre, qui rend hommage au dramaturge irlandais George Bernard Shaw.
Les amateurs de vin peuvent déguster des vins de plusieurs vignobles de la région viticole de Niagara-on-the-Lake. Le printemps ou l'automne sont des moments idéaux pour visiter, car c'est la période des vendanges. Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus de vinification de la région, pensez à réserver une visite de cave ou une expérience de dégustation.
Niagara-on-the-Lake est très adaptée aux familles. L'une des meilleures attractions pour les enfants est le parc Simcoe, situé juste derrière la rue principale et le palais de justice du centre-ville de Niagara-on-the-Lake. Vous y trouverez une aire de jeux, beaucoup d'espaces verts, des toilettes publiques et de magnifiques fleurs. C'est un endroit idéal pour un pique-nique ou pour laisser les enfants se défouler!
La région qui constitue maintenant le Harbourfront a commencé à prendre forme dans les années 1970 et a vraiment accéléré avec l'ouverture de l'Ontario Place et du Harbourfront Centre de l'Ontario. Le Centre est l'une des attractions culturelles et récréatives les plus populaires du pays, attirant plus de 17 millions de visiteurs réguliers chaque année. Ses programmes comprennent la série de performances contemporaines World Stage, le programme de danse national NextSteps, le Festival international des auteurs, les week-ends de festival d'été ainsi qu'une large gamme de concerts, d'expositions d'art et d'activités pour enfants. C'est aussi le lieu de plusieurs initiatives éducatives telles que le célèbre Studio d'artisanat et de design ainsi que des ateliers ouverts où le public peut observer les artistes en résidence au travail.
Quartier du divertissement
Le quartier du divertissement de la ville est animé pendant la journée alors que les hommes d'affaires et les acteurs influents exercent leurs activités depuis les immeubles de bureaux imposants, mais la nuit, l'énergie change et ce quartier vibrant adopte une personnalité différente. Les amateurs de musique peuvent danser sur des beats de DJ dans des clubs comme This is London et Century Room, tandis que les palais exigeants peuvent savourer un repas dans des restaurants comme Le Select Bistro et Susur Lee. Les familles adoreront explorer les tunnels sous-marins de l'Aquarium Ripley du Canada ou monter à la tour CN, où elles pourront profiter de vues spectaculaires sur la skyline.
Il y a quelques décennies, ce quartier était un véritable centre de boîtes de nuit installées dans d'anciens entrepôts du début du 20e siècle. Mais avec l'apparition des condos, la scène des clubs a déménagé ailleurs et maintenant le quartier propose une gamme d'options de divertissement pour tous les âges. Du théâtre musical et des performances symphoniques au Princess of Wales Theatre au Festival international du film de Toronto au TIFF Bell Lightbox, le quartier abrite toutes sortes d'options de divertissement.
Ce quartier propose également une sélection de restaurants et bars populaires. Vous pourrez déguster une bouchée rapide avant le spectacle dans le trendy Brassaii ou déguster un repas classique français au Select Bistro. Ensuite, il y a les innombrables pubs, qui offrent le cadre idéal pour prendre une bière entre amis. Le quartier du divertissement est également un endroit idéal pour repérer des célébrités, surtout pendant le festival de 10 jours TIFF.
Le quartier est à une courte distance de marche de la gare Union, qui offre un accès aux trains et aux bus vers tous les coins de la ville. De là, vous pouvez facilement rejoindre des destinations comme le marché de Chinatown, qui est un festin de cuisines et de souvenirs.
Niagara-on-the-Lake
Située à la limite de la péninsule de Niagara, Niagara-on-the-Lake est souvent appelée"La Plus Belle Ville du Canada". C'est une charmante petite ville avec de magnifiques bâtiments patrimoniaux et une région viticole de classe mondiale. Alors que les chutes du Niagara attirent la plupart de l'attention, NOTL vaut vraiment le détour!
Le cœur de cette petite ville est un superbe quartier historique avec de nombreuses boutiques et restaurants chics. La rue principale est bordée de jolies maisons et toute la région a l'ambiance d'une petite ville de l'époque victorienne. Pour une touche d'histoire, le musée de Niagara-on-the-Lake est une attraction incontournable et abrite plus de 8000 artefacts. Assurez-vous également d'assister à une pièce de théâtre au Shaw Festival Theatre, qui célèbre l'auteur irlandais George Bernard Shaw.
Les amateurs de vin peuvent déguster des vins provenant de plusieurs vignobles de la région viticole de Niagara-on-the-Lake. Il est recommandé de visiter au printemps ou à l'automne, car c'est la période de la récolte du raisin. Si vous êtes intéressé par le processus de fabrication du vin dans la région, envisagez de réserver une visite de vignoble ou une dégustation.
Niagara-on-the-Lake est très adaptée aux familles. L'une des meilleures attractions pour les enfants est Simcoe Park, situé juste derrière la rue principale et le palais de justice du centre-ville de Niagara-on-the-Lake. Vous y trouverez une aire de jeux, beaucoup d'espaces verts, des toilettes publiques et de magnifiques fleurs. C'est l'endroit idéal pour un pique-nique ou pour laisser les enfants se défouler!
Un autre lieu incontournable est le fort historique de Niagara, construit en 1812. L'emplacement de ce fort est unique car il se trouvait réellement du côté américain de la frontière à l'époque. C'était un site militaire très important pendant la guerre de 1812. C'est un endroit amusant à explorer et vous pouvez même faire une visite à pied hantée pour en apprendre davantage sur son passé effrayant!
Zoo
Contrairement à certains zoos où les animaux sont logés dans des cages sombres, le Zoo de Toronto s'engage à relier les gens à la faune et à la science de la conservation. Ses 710 acres abritent 5 000 animaux répartis sur sept régions géographiques, dont Indo-Malaya, Afrique, Amériques, Australasie, Eurasie, Tundra Trek et les nouvelles terres sauvages de 10 acres d'Eurasie.
Une visite au zoo vous permet d'assister à des repas et des activités de reproduction des animaux tout au long de la journée, ainsi que de profiter d'une variété d'expositions et d'attractions. C'est un endroit idéal pour voir des animaux exotiques comme le zèbre, la girafe et le tigre dans leur habitat naturel. Vous y trouverez également des animaux indigènes tels que le puma et le pygargue à tête blanche du Nord dans le domaine canadien. Le domaine canadien abrite également de grandes créatures telles que le bison des bois et le wapiti (élan d'Amérique). La région de l'Australasie possède également sa part de faune, avec notamment le dragon de Komodo, le kookaburra et le kangourou-arboricole de Matschie exposés.
Le zoo est connu pour être le premier en Amérique du Nord à regrouper les animaux selon leur région géographique. Cela offre une expérience incroyable lorsque vous vous promenez à travers les différents exposés qui possèdent leurs propres espèces animales distinctes.
Quelques points forts incluent la savane africaine, où vous pouvez apercevoir des lions et des guépards en liberté. Il y a également la forêt tropicale des gorilles, qui inspire l'admiration et où vous pouvez approcher de près les gorilles de plaine occidentale. Vous pourrez également voir les girafes, les zèbres et les tigres dans leur habitat naturel au pavillon de l'Afrique. Le zoo abrite également les rares léopards des neiges dans la région de l'Eurasie, ainsi que le mouflon à manchettes et le chamois (un parent de la chèvre). Le zoo est très grand et les visiteurs passent généralement entre quatre et six heures ici lorsqu'ils le visitent. Il est souvent recommandé de diviser une visite au zoo en deux jours, car cela demande beaucoup de marche.
Un autre incontournable est le Fort Niagara historique, construit en 1812. L'emplacement de ce fort est unique car il se trouvait en réalité du côté américain de la frontière à cette époque. C'était un site militaire très important pendant la guerre de 1812. C'est un endroit amusant à explorer et vous pouvez même faire une visite à pied hantée pour en apprendre davantage sur son passé effrayant!
Parc zoologique
Contrairement à certains zoos où les animaux sont enfermés dans des cages sombres, le zoo de Toronto s'engage à connecter les gens à la nature et à la science de la conservation. Ses 710 acres abritent 5 000 animaux répartis sur sept régions géographiques, dont l'Inde-Malaisie, l'Afrique, les Amériques, l'Australasie, l'Eurasie, Tundra Trek et les nouvelles Terres sauvages de l'Eurasie de 10 acres.
Une visite au zoo vous permet d'assister à des repas et à des activités de reproduction des animaux tout au long de la journée, ainsi que de profiter de diverses expositions et attractions. C'est un endroit idéal pour voir des animaux exotiques tels que le zèbre, la girafe et le tigre dans leur habitat naturel. Vous trouverez également des animaux indigènes tels que le puma et l'aigle chauve du Nord dans le domaine canadien. D'autres créatures de taille comme le bison des bois et l'wapiti (élan américain) se trouvent dans le domaine canadien. La région de l'Australasie compte également sa part de faune, avec le dragon de Komodo, le kookaburra et le kangourou de Matschie exposés.
Le zoo est connu pour être le premier en Amérique du Nord à regrouper des animaux selon leur région géographique. Cela permet une expérience incroyable lorsque vous vous promenez dans les différentes expositions qui ont leurs propres espèces animales distinctes.
Quelques points forts incluent la Savane Africaine, où vous pouvez apercevoir des lions et des guépards se promenant librement. Il y a aussi la forêt tropicale des gorilles, fascinante, où vous pouvez vous approcher des gorilles de plaine de l'Ouest. Vous pourrez également voir les girafes, les zèbres et les tigres dans leur habitat naturel au pavillon de l'Afrique. Le zoo abrite également les rares léopards des neiges dans la région de l'Eurasie, ainsi que les mouflons et les chamois (parent de la chèvre). Le zoo est très grand et les visiteurs passent généralement entre quatre et six heures ici lors de leur visite. Il est souvent recommandé de diviser une visite au zoo en deux jours, car cela demande beaucoup de marche.