Loading icon

Choisir une station de ski raisonnable en Europe.

Récemment, les loisirs et les divertissements dans les stations de ski sont devenus non seulement prestigieux, mais aussi peu coûteux. Désormais, il est abordable non seulement pour les stars de cinéma, les millionnaires et les puissants, mais aussi pour la plupart des gens ordinaires à revenu moyen. Le nombre de stations d'hiver en Europe augmente chaque année, la concurrence fait baisser les prix, donc de nombreuses stations de ski relativement bon marché sont apparues et la qualité du service est de plus en plus élevée. Nous vous suggérons de faire attention aux endroits où vous pouvez vous reposer et ne pas toucher votre poche :

Pologne.
Dans les Tatras polonaises et les montagnes des Sudètes, il existe de nombreux endroits où Les stations de ski existent depuis longtemps. À l'époque de l'URSS, un voyage là-bas était le rêve de nombreux citoyens soviétiques, et maintenant presque tout le monde peut se le permettre. La station balnéaire la plus célèbre de Zakopane et celles qui sont injustement oubliées - Vistula, Krynica, Szczyrk, Korbelov, Ustron, Szklarska Poręba - sont de belles stations de montagne bien entretenues, le repos ici sera aussi bon que dans les Alpes, et les prix sont beaucoup inférieur. Lorsque vous êtes en Pologne, n'oubliez pas de faire une excursion à Cracovie. De nombreux touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures en Pologne. Le coût moyen de location d'une voiture à l'aéroport de Cracovie est de 18 euros par jour, à l'aéroport de Modlin il est légèrement plus cher - 20 euros par jour.


Bulgarie, la ville de Bansko.
A une altitude de 935 mètres, au pied de la montagne Pirin se trouve la ville de Bansko. C'est une belle vieille ville avec beaucoup d'attraits, mais aussi une station de ski avec 15 pistes, et la réserve naturelle du Pirin est inscrite sur la liste du patrimoine naturel de l'UNESCO. La saison de ski à Bansko s'étend de la mi-novembre à la fin mars.

Raniya, Poiana Brasov.
Vous trouverez ici des options d'hébergement allant du très bon marché au très haut de gamme. 12 pistes de Poiana Brasov sont situées sur le mont Postavaru, et la saison est ici de début novembre à mi-avril.


Slovénie, Bohinj.
Le lac de montagne alpin Bohinj fait partie de la réserve nationale du Triglav. Sur les rives de ce magnifique lac, à une altitude de 500 mètres au dessus du niveau de la mer, se trouve une station de ski. C'est un endroit idéal pour les familles avec enfants, une infrastructure bien développée offre de nombreux divertissements pour tous les goûts et tous les budgets.

Slovaquie, Jasna.
On y trouve de nombreux hôtels, pensions et chalets privés, ainsi que de nombreuses pistes de tous niveaux de difficulté, des pistes pour débutants et enfants, des pistes spéciales pour les snowboarders et des pistes de neige pour les motoneiges. Tout cela dans la station balnéaire de Jasna dans les Basses Tatras en Slovénie. La saison s'étend de fin novembre à début avril.

Cz, Spindleruv Mlyn
La station Spindleruv Mlyn réunit deux stations de ski, Sveti Petr et Medvedin, elles sont situées sur le territoire de la Krkonoše Parc national. Les pistes sont situées à différentes hauteurs de 700 à 1300 mètres. Ici, vous pouvez rencontrer des touristes de toute l'Europe qui sont en vacances en famille ou seuls. La station accueille régulièrement des compétitions de skieurs de haut niveau. La saison va de décembre à avril.


Choisissez ce que vous aimez et peut se le permettre, les vacances d'hiver
en Europe sont une aventure inoubliable pour vous et votre famille. Et la rencontre de Noël et du Nouvel An ajoutera des impressions du reste. D'ailleurs, Noël peut être célébré deux fois (autre avantage de prendre des vacances en hiver), il est bien plus agréable d'avoir plus de vacances, même si ce sera tous les jours des vacances dans la station de ski européenne. Si vous n'avez jamais skié, toutes les stations ont des écoles pour débutants. , et la plupart d'entre eux sont des instructeurs russophones. Bon repos.