Loading icon

Monuments de la Suisse

Selon la structure fédérale, l'État de Suisse est un conglomérat de 26 cantons, chacun pouvant être considéré comme un État souverain avec ses propres tribunaux, système de gouvernement et lois.< br>
Un assistant indispensable pour les touristes en Suisse est le service de réservation de voitures en ligne. À l'aéroport de Zurich, le coût moyen de location d'une voiture compacte sera d'environ 20 euros par jour, et à l'aéroport de Genève soit 18 euros par jour.



Ce pays européen n'a pas beaucoup de pétrole, de gaz et d'autres minéraux, mais il peut être fier de la nature et de l'apparence des villes.
La Suisse incroyablement combine la beauté de la nature intacte par la civilisation et les merveilleuses créations architecturales des mains humaines. Dans ce pays, il n'est pas nécessaire de voyager bien loin pour connaître les contrastes climatiques. En arrivant en Suisse, on passe instantanément de l'hiver à l'été et inversement. Et tout cela parce qu'environ 60% du territoire du pays est occupé par des montagnes, ce qui rend la nature et le climat de la Suisse très contrastés.

Genève et Zurich sont les deux principales villes de Suisse. Les deux villes sont métropolitaines, la vie y bat son plein ! Les monuments architecturaux gardent l'histoire de deux millénaires de culture européenne. Et toute cette beauté est entourée de lacs et de rivières. Une telle beauté est rare à trouver ailleurs !
Berne est la prochaine ville sur le chemin de ce pays. C'est la plus jeune ville de Suisse, très lumineuse et romantique, avec une touche moyenâgeuse. Le point final d'un voyage touristique est, en règle générale, Lucerne. Ou la rive du lac Léman. Ensuite, vous pourrez vous frayer un chemin à travers les cols alpins ou à travers les tunnels de la route transalpine. En chemin, les lacs du "balcon ensoleillé" entourés de palmiers s'ouvriront. Après avoir voyagé du nord au sud du pays, en 48 heures vous vous retrouverez d'abord au royaume des neiges vierges, puis pratiquement en zone africaine, au royaume de la civilisation urbaine. Oui, la Suisse peut s'en vanter !


À différentes époques, le territoire de la Suisse moderne a été habité par différentes civilisations. L'amphithéâtre en ruine de Nyon et d'Avenches pour 10 000 spectateurs vous rappellera les Romains. A Lausanne, Genève et Bâle, on peut voir des monuments d'architecture romane et gothique. La forteresse de Castello di Montebello est un lieu de pèlerinage préféré des touristes.

La cathédrale de Saint-Gall, un célèbre monument du baroque, et la bibliothèque du monastère sont sous les auspices de l'UNESCO. Le château médiéval de Gruyères est très beau. Il abrite un musée fantastique. Les murs du château sont décorés de fresques représentant des lutins et des fées.
La Suisse compte de nombreuses institutions culturelles. Chaque ville a son propre orchestre symphonique et théâtre, le musée le plus célèbre est le Landesmuseum de Zurich et les musées d'art de Genève, Zurich et Berne.


En Suisse orientale, souvent sous-estimé, est le plus beau monument naturel du pays - les chutes du Rhin (Rheinfall).
La fierté de la Suisse centrale est la ville de Lucerne, que les poètes appellent le cœur du pays. Une ville exceptionnellement belle avec une abondance de monuments architecturaux. La capitale de la Suisse, Berne, se trouve également ici. L'histoire de la ville a 820 ans. Les principaux sites touristiques de la capitale sont la tour de la prison, les fontaines des rues, les carillons avec des personnages en mouvement sur la tour de l'horloge, l'hôtel de ville et la crypte de l'ours, qui a donné son nom à la ville. Mais les touristes viennent beaucoup moins souvent en Suisse romande, elle a donc réussi à garder les villes propres, les champs verts et les forêts dans leur forme d'origine.

Une autre ville à visiter est Lugano. En jetant un coup d'œil sur cette ville, une abondance de banques est frappante, l'une plus luxueuse que l'autre. Récemment, la construction dans la ville n'a pas été très intensive, de sorte que les monuments de la Renaissance lombarde (la cathédrale de San Lorenzo) ont été préservés. À Lugano Castagnola, il vaut la peine d'admirer l'une des plus luxueuses collections privées de peintures, la Villa Favorita.