Loading icon

Choix de voyage : Hongrie

La Hongrie est un pays d'Europe centrale situé dans le bassin des Carpates. La Hongrie couvre une superficie de 93 000 km2. La majeure partie du territoire de l'État est occupée par la plaine du Danube moyen. La population du pays est d'environ 10,5 millions de personnes, principalement des Hongrois, mais aussi des gitans, des Allemands, des Roumains, des Croates qui vivent ici. La langue officielle est le hongrois. La capitale est Budapest. La population du pays professe le catholicisme et le protestantisme. Le chef de l'État est le président. L'unité monétaire de la Hongrie est le forint. L'un des plus grands fleuves européens, le Danube, traverse le pays.

Un assistant indispensable pour les touristes en Hongrie est le service de réservation de voitures en ligne. À l'aéroport de Budapest, le coût moyen de location d'une voiture compacte sera d'environ 17 euros par jour, et à l'aéroport de Debrecen, il sera soit 16 euros par jour.


La Hongrie attire les touristes avec sa riche architecture et la possibilité de se détendre et de passer des vacances de qualité. La visite touristique la plus populaire en Hongrie comprend une visite de la capitale de l'État - l'incomparable Budapest. De plus, les vacances en Hongrie comprennent des excursions en bus et à vélo qui vous permettent d'admirer les beautés du pays, des visites des grottes de stalactites d'Aggtelek, de la navigation de plaisance dans de nombreux lacs et rivières du pays.

La Hongrie est considérée à juste titre la station thermale balnéologique de l'Europe. Les stations balnéaires du pays ouvrent leurs portes toute l'année pour un bon repos et des soins. Les stations balnéaires les plus célèbres sont situées sur le lac Balaton. De nombreuses plages, à la fois peu profondes et escarpées, font de Balaton une destination de vacances préférée des Hongrois et des Européens. Le repos sur les rives du Balaton est particulièrement utile pour les personnes atteintes de maladies du système nerveux, de surmenage et d'anémie. De nombreux hôtels répartis sur toute la côte de cette "mer hongroise" offrent un service de qualité à des prix très raisonnables.



La principale attraction du pays est sa capitale. Le plan de la ville divise conditionnellement Budapest en deux parties - Buda et Pest. Les touristes doivent absolument visiter l'église Matthias, où de nombreux monarques hongrois se sont mariés et se sont reposés, le château de Buda, le parc Saint-Étienne, le palais royal et le palais Greshem ; arpentez les ponts ajourés du Danube. Les amateurs de photographie sont invités à visiter les ponts d'observation du bastion des pêcheurs: ils pourront capturer une vue magnifique sur le Danube et la partie opposée de la ville - Pest. L'île Marguerite, le parc municipal de Varošliget, la basilique Saint-Étienne, le plus ancien quartier de la ville d'Obude - sont devenus les lieux les plus appréciés à visiter à Budapest. La forteresse d'Eger, les résidences royales de Visegrad et d'Esztergom, le château de Bori à Sekespehervar sont également des sites bien connus de la Hongrie.


La cuisine hongroise se caractérise par l'utilisation de grandes quantités de paprika, oignons, poivrons et tomates. Plats nationaux - Goulasch hongrois, poulet paprikash, plats de gibier, foie d'oie, nouilles au fromage et bacon, strudel. Les plats hongrois sont généreusement assaisonnés avec une variété d'épices et d'épices. Les gourmets apprécieront le vin hongrois le plus célèbre - Tokay.

Les Hongrois aiment leur pays et sont fiers de sa nature et de son histoire. Ils sont capables de transmettre leur amour à tous ceux qui visitent ce coin européen inoubliable et magnifique.