Le célèbre lac et les lieux hongrois intéressants de la ville de Heviz
Une petite mais très populaire ville de Heviz est située dans l'ouest de la Hongrie. Son site le plus célèbre est le lac thermal du même nom. Si vous recherchez un bain rafraîchissant et relaxant, c'est l'endroit idéal.
Ceux qui ont l'habitude de voyager seuls et de faire du tourisme sans guide et les groupes de touristes peuvent louer une voiture à Hongrie dans une agence de location et ne dépendre de personne. La location d'une voiture à l'aéroport de Budapest coûtera en moyenne 15 euros par jour, à Debrecen à partir de 16 euros par jour.
Lac
Il a été formé à la suite d'une activité volcanique et est le plus grand plan d'eau biologiquement actif au monde. Grâce à une propriété très intéressante, le mouvement constant de l'eau d'une profondeur de 38 m, vous pouvez y nager toute l'année.
Des procédures médicales basées sur des siècles d'expérience sont appliquées individuellement à chaque invité. L'eau contient de nombreux minéraux utiles et est donc efficace dans le traitement de nombreuses maladies : organes moteurs, système nerveux, gynécologie et dermatologie.
Le fond du lac est recouvert de tourbe. On pense que cette boue a des propriétés curatives plus intenses que l'eau.
L'évaporation constante de l'eau purifie tellement l'air que les personnes souffrant de maladies allergiques se sentent bien. Il est intéressant de noter que deux types de nénuphars poussent dans le lac : blanc-local et violet, apportés d'Inde il y a 100 ans.
Que voir dans la ville et sa banlieue
Si le traitement n'est pas l'objectif principal, alors à seulement 6 km se trouve un autre lac Balaton, non moins célèbre, avec des plages et une excellente infrastructure. Chaque année en juillet, le Balaton accueille un festival de musique électronique, où les jeunes dansent 24h/24 sur des rythmes incendiaires.
A un kilomètre de la ville, sur une colline, se trouvent les vignobles d'Egregy. Il existe de nombreux restaurants, bars et caves à vin où vous pourrez déguster un vin incroyable avec vue sur les vertes prairies. Les clients en traitement à Heviz passent ici des soirées inoubliables avec du vin et de la musique live. Les touristes russes commencent également à découvrir ce coin romantique. En 1998, Egregy a été déclaré le lieu du vin de la plus haute qualité. L'une des plus appréciées des gourmets est la cave romaine, où vous pourrez déguster d'excellents plats hongrois à base d'ingrédients de qualité. Vous pouvez vous rendre au lieu de dégustation de vin non seulement à pied, mais aussi en train touristique.
Parmi toute cette beauté naturelle, il y a une petite église médiévale entourée d'un cimetière. Il est construit en grès et date du XVIe siècle. La particularité de l'église est une tour octogonale, et à l'intérieur il y a un fragment d'une police romane et une croix d'argent.
Dans le centre-ville, vous pouvez visiter un petit mais très intéressant musée sur l'histoire des thermes. Le musée accueille tout le monde gratuitement. Un endroit idéal pour une promenade est le jardin des ruines romaines. Même à l'époque de Tibère, les Romains se sont installés dans la région du lac. La première découverte du jardin a été la tombe d'un soldat romain, puis les restes d'un bâtiment en pierre ont été découverts. On suppose qu'il a été construit au 1er siècle et a été utilisé comme bain romain. Le jardin est équipé de tout le nécessaire pour se promener : allées, aire de jeux, parterres de fleurs, bancs. De plus, il y a un petit musée dont l'exposition raconte l'histoire de cette région. Il est également impossible de ne pas parler des toilettes inhabituelles, alimentées par des panneaux solaires. Le Église catholique du Saint-Esprit est le plus grand d'Héviz. En même temps, il accueille environ 1000 personnes. Les sept tours de l'église symbolisent les sept dons. L'intérieur est moderne et présente de belles boiseries. L'acoustique parfaite permet d'organiser des concerts d'orgue. Les amateurs d'activités de plein air pourront faire une balade insolite en segway. Des instructeurs expérimentés apprendront à n'importe qui à le monter et mèneront une visite fascinante des environs de Heviz.
Depuis Heviz, il faut simplement faire une excursion au Palais Festetics. Cet imposant édifice a été construit au XVIIIe siècle pour abriter une famille aristocratique. Il y a des visites guidées dans le palais. L'intérieur se distingue par la sophistication et le luxe. Maintenant, il a deux fonctions :conferences , le tournage, les mariages. Une partie des salles sont des salles de classe de l'université et les étudiants y sont engagés. Le palais est entouré d'un magnifique jardin à l'anglaise avec de nombreux parterres de fleurs, des fontaines et des compositions sculpturales. L'agréable ville de Heviz et son lac de guérison attendent toujours leurs invités.