Loading icon

La Hongrie est la perle de l'Europe

La Hongrie est un pays situé en Europe centrale et orientale. Son attraction importante est la capitale Budapest. Le pays a été secoué à plusieurs reprises par des périodes historiques tragiques et sombres qui ont caché une grande partie de l'héritage de la culture populaire. Cependant, ils ont quand même réussi à sauver quelques chefs-d'œuvre artistiques uniques que tout le monde a simplement besoin de voir.

C'est ici que vous pouvez voir les monuments de l'Empire romain, qui sont solidement entourés par l'architecture de l'époque de domination de l'Empire ottoman sur ces terres, ainsi que les églises étonnamment calmes de Yak, Pannonhalm et les majestueux châteaux durs de l'âge des ténèbres.

Il est impossible de se familiariser avec les sites de Hongrie en une journée, ainsi qu'en une semaine, mais vous pouvez voir le nombre maximum de nouveaux lieux à l'aide d'une voiture de location dans l'un des aéroports du pays. Par exemple, à l'aéroport de Budapest, vous pouvez louer une voiture à partir de 15 euros par jour, à l'aéroport de Pecs - à partir de 17 euros par jour .
La Hongrie partage ses frontières avec l'Autriche, la Slovaquie, l'Ukraine, la Roumanie, la Serbie, la Croatie et la Slovénie. Fondamentalement, le territoire se compose de basses terres, se transformant en zones de basse montagne. Les hivers sont relativement doux, tandis que les étés sont assez longs et chauds. Par composition nationale, la majorité sont des Hongrois, mais il y a aussi des gitans, des Allemands, des Juifs, des Roumains, des Slovaques, des Croates, des Serbes.

La langue officielle est le hongrois. La monnaie nationale est le forint hongrois. L'échange peut être effectué dans les banques d'État, le certificat délivré doit être conservé jusqu'à la sortie du pays.

Attractions

C'est à Budapest que se concentrent les objets d'importance et d'origine uniques. Parmi les nombreux musées, les plus importants sont : le musée historique national hongrois (qui contient des artefacts du IXe siècle), le musée d'art hongrois et le musée ethnographique.

Beaucoup ont entendu parler de la célèbre forteresse des souverains d'Esztergom. C'est elle qui devint le château de l'archevêque. Aujourd'hui, il y a un musée. Un sentiment indescriptible remplira le visiteur de cette forteresse, car ce sont ces murs que le prince Geza a posés, son héritier a parcouru ces couloirs, qui a ensuite créé le premier État sur ces terres au Moyen Âge lointain.


L'ensemble architectural Gödöllő vous fera apprécier le style baroque. Dans la ville de Keve, vous pouvez non seulement pêcher, mais aussi profiter de la splendeur d'un sanctuaire orthodoxe de style gothique avec des fresques et une iconostase exquise.

Tous les fans et mélomanes du grand compositeur Beethoven visitent Château de Brunswick près de Budapest, qui est tout simplement saturé de son culte.
Comme au Moyen Âge, aujourd'hui Tata est considérée comme un bon endroit pour se détendre. Un grand nombre d'animaux vivant sur les collines voisines, des poissons éclaboussant dans les rivières et les lacs, des sources propres créent des conditions favorables pour des vacances reposantes. Il est également important de visiter les châteaux de Hedervar et Nagytsenok.


Complexes

L'un des principaux lieux à visiter est Lac Balaton. Des dizaines d'hôtels d'élite et de centres de loisirs ont été construits sur son rivage. Tout d'abord, cette zone est connue comme une station balnéaire. Ici, vous pouvez activement passer du temps à faire de la voile ou du surf, ce qui est d'actualité aujourd'hui, vous pouvez également aller à la pêche ou jouer au tennis, au mini-golf. sont des écuries non loin de Balaton.Un autre lieu d'eau est l'artific ment créé le lac Tisza, où la vie de vacances amusantes bat également son plein. L'une des stations balnéaires célèbres est Heviz, du nom d'un lac aux eaux chaudes. Les centres de loisirs et les sanatoriums fonctionnent ici toute l'année, car le lac ne se refroidit pas même pendant les hivers froids. Ici, vous pouvez non seulement vous détendre, mais aussi améliorer votre santé. Des conférences scientifiques et médicales sont souvent organisées dans ce domaine. La Hongrie vous aidera à vous détendre, à guérir et à acquérir de nouvelles connaissances.