Loading icon

Delphes à Phokis, sur les pentes du mont Parnasse

Delphi était autrefois le centre du monde hellénique. Ils sont situés au pied du mont Parnassus, au sud-ouest de Phokis, où, selon la légende, vivaient autrefois les Muses. C'est ici que se trouve la célèbre source Kastalsky, qui peut éveiller l'inspiration.

Pour un voyage confortable, de nombreux touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures en Grèce. Le coût moyen de location d'une voiture à Thessalonique est de 16 euros par jour, à Santorin - 18 euros par jour.


Il est situé à l'emplacement du sanctuaire, fondé en l'honneur de la déesse de la terre Gaïa et destiné à la divination. Delphi est une ville antique dans laquelle se trouvait le temple d'Apollon, où la prêtresse Pythie a prophétisé. Maintenant, vous pouvez voir les six colonnes à gauche du temple. Delphes est également célèbre pour les jeux Pythiques. Les anciens Grecs ont concouru dans la musique et la poésie, se sont essayés dans l'arène sportive. Le stade a été bien conservé à notre époque; il est conçu pour sept mille spectateurs.



Des fouilles ont été effectuées sur le territoire de la ville et maintenant vous pouvez voir à quoi ressemblait le sanctuaire, examiner les vestiges du théâtre, l'hippodrome . Il y a aussi divers monuments. Par conséquent, maintenant à Delphes, de nombreux touristes viennent admirer les belles vues - elles s'ouvrent littéralement de la fenêtre de chaque maison ou café, et vous pouvez toucher l'éternel. Et en hiver, les gens viennent ici pour faire du ski, car le mont Parnasse est maintenant une station de ski.


Le musée d'archéologie est également intéressant, où il y a une grande collection de statues et autres objets liés à l'histoire de la Grèce antique.