Loading icon

7 meilleurs spots de surf

1. Portugal
Faites attention au Portugal. La côte de cet état est complètement baignée par les eaux océaniques, ce qui crée des conditions merveilleuses pour l'embarquement. Il est conseillé aux débutants de visiter la partie sud du pays, car la hauteur des vagues y est plus basse que du côté ouest.

Le surf et les loisirs peuvent être combinés sur la péninsule portugaise de Peniche, qui est visitée par des dizaines de milliers de personnes de touristes du monde entier chaque année. L'avantage du surf au Portugal est qu'il peut être pratiqué à tout moment de l'année. L'inconvénient de cette direction est la température de l'eau plutôt basse (en été, pas plus de 23 degrés), ce qui est typique de nombreuses plages européennes.

< p>
Ceux qui ont l'habitude de voyager seuls et de faire du tourisme sans guide ni groupe d'excursions peuvent louer une voiture dans un bureau de location au Portugal et ne dépendre de personne. A l'aéroport de Lisbonne, la location de voiture coûte en moyenne 12 euros par jour, à l'aéroport de Faro vous pouvez louer une voiture à partir de 10 euros par jour.

2. Maroc

Le Maroc est presque le seul État africain (les seuls concurrents sont l'Afrique du Sud) où vous pouvez faire du surf. De nombreux surfeurs russes choisissent cette destination en raison de sa proximité relativement étroite avec la Russie (le vol ne prend pas plus de 5 heures).

3. Bali

Bali est l'une des meilleures îles de surf au monde pour les débutants comme pour les pros. Plages de sable, eaux cristallines de l'océan, grosses vagues - n'est-ce pas le rêve ultime ? La saison de surf est ouverte toute l'année, mais le meilleur moment pour surfer est de juin à septembre.

< p>4. Afrique du Sud
Il existe de nombreux endroits en Afrique du Sud où il est préférable de surfer pour les conquérants de vagues qui peuvent facilement supporter des températures élevées. Vous pouvez faire du surf ici à tout moment de l'année, mais il vaut mieux privilégier la période estivale (à cette époque, c'est l'hiver en Afrique).
Les amateurs de surf doivent absolument visiter la côte du Cap, où vous pourrez vous rencontrer habitants sympathiques. Au total, l'Afrique du Sud compte plus de 150 points de surf.

5. Barbade

L'une des destinations populaires parmi les conquérants de vagues est la Barbade. Vous pouvez surfer ici toute l'année, mais le meilleur moment est d'octobre à mars. La Barbade est parfaite pour les débutants, car la hauteur des vagues dépasse rarement 3-4 mètres. La température de l'air ne descend pratiquement pas en dessous de 30 degrés et la température moyenne de l'eau est de 25 à 27 degrés.

< p>

6. Sri Lanka

Le meilleur surf au monde est différent pour chacun, mais de nombreux conquérants de vagues aiment l'île du Sri Lanka. Cet endroit est célèbre pour son magnifique littoral et ses paysages pittoresques. L'océan clair, l'eau chaude, un grand nombre de restaurants côtiers - tout cela ouvre un Sri Lanka incroyable à ses visiteurs.
La saison d'embarquement s'étend d'octobre à avril. À cette époque, les vagues atteignent une hauteur de 1,5 à 4 mètres et leur structure est telle que les surfeurs peuvent se déplacer dans l'eau dans n'importe quelle direction.

7. Maldives

Les Maldives sont la destination surf incontournable pour les professionnels comme pour les amateurs. La saison est ouverte ici toute l'année, mais le meilleur moment pour visiter est la seconde moitié de l'été. Les Maldives ont un climat tropical. De mai à novembre, il y a une forte probabilité de temps humide, de vents forts et de tempêtes, donc pendant cette période, il est nécessaire de faire un choix en faveur d'une direction différente.