Loading icon

Chaweng - la meilleure plage de Koh Samui

Chaweng Beach est la plage de sable blanc poudreux la plus populaire de Koh Samui. La large baie comme point focal pour le développement de l'industrie touristique de l'île et la majestueuse bande de sable en forme de croissant de cinq kilomètres bordée de promontoires rocheux aux deux extrémités, et la minuscule île de Koh Matlam au nord.
Pour un voyage confortable, de nombreux touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures en Thaïlande. Le coût moyen de location d'une voiture à l'aéroport de Koh Samui est de 17 euros par jour, à l'aéroport de Phuket - 18 euros par jour.
La plage offre une grande piscine et de nombreux sports nautiques, restaurants et options d'hébergement. En été comme en haute saison hivernale, la plage offre soleil, divertissement et ambiance festive. Ce n'est pas la plus isolée ou paisible des plages de Koh Samui, mais tout ce que vous pourriez souhaiter se trouve à quelques mètres de votre transat - des boissons fraîches et des collations aux massages - ce qui en fait un endroit idéal choix pour se prélasser confortablement toute la journée.
Si vous souhaitez une alternative plus calme, dans la partie sud de Chaweng, à l'écart de la rocade en direction de Lamai, il y a une petite plage séparée appelée Chaweng Noi, qui est moins fréquentée et offre également une bonne baignade.
En général, Chaweng offre des services et une atmosphère similaires sur toute sa longueur, donc si vous visitez pendant la journée, descendez simplement de la route de la plage à tout moment et trouvez un endroit pour vous détendre sur une serviette.
Les parties sud et médiane ont les eaux les plus profondes et donc les meilleurs endroits pour la baignade et les sports nautiques. À l'extrémité nord, l'eau peut être très peu profonde et il y a un récif juste au large, mais cela le rend idéal pour les petits enfants.


Avant de vous baigner, recherchez les drapeaux rouges qui avertissent les nageurs des courants dangereux à certaines périodes de l'année. La plupart du temps, les eaux bleu azur sont parfaites pour la baignade, mais lorsque les températures se réchauffent pendant la partie la plus chaude de l'année, vous aurez peut-être besoin de la piscine de l'hôtel pour vous rafraîchir.
Si vous ne séjournez pas dans un hôtel près du mer, certaines stations louent des chaises longues et des parasols à des non-clients pour environ 100 bahts par jour. Sinon, prenez simplement une serviette et détendez-vous sur le sable, bien qu'il puisse être difficile de trouver de l'ombre pendant les heures chaudes, alors n'oubliez pas la crème solaire.
Une armée de vendeurs patrouille sur la plage pour vendre des glaces, des fruits et des crevettes grillées ou salade de poulet et papaye thaï, boissons fraîches, bijoux, paréos. Ils proposent également des services tels que des tatouages ​​au henné, des tresses de cheveux et des pédicures.
Les vendeurs sont pour la plupart polis et pas trop insistants. Ils prendront un "non" amical pour une réponse. Mais si l'un des biens ou services que vous aimez, c'est un bon moyen de dépenser l'argent des locaux. Les vendeurs viennent souvent des provinces pauvres du nord-est de la Thaïlande et se sont rendus dans les hauts lieux touristiques à la recherche de travail pour subvenir aux besoins de leur famille à la maison.

Un grand luxe pour les occidentaux est la possibilité d'avoir des massages abordables directement sur la plage, dispensés par des légions de femmes homosexuelles prêtes à balayer vos soucis. Bien qu'ils ne soient pas aussi rigoureusement formés que certains des massothérapeutes des salons de la route de la plage et les spas, ces dames offrent néanmoins un bon traitement, et il n'y a rien de mieux que d'écouter les vagues pendant que des bras forts soulagent vos muscles tendus.
La plupart des masseurs de plage proposent des massages thaïlandais et à l'huile, ainsi que des enveloppements corporels à l'aloès pour ceux qui font une overdose sur le soleil. Les heures de pointe pour les massages sont entre 16h et 18h, il vaut donc parfois la peine de réserver à l'avance.


Chaweng Beach est peut-être l'endroit idéal pour se prélasser et bronzer, mais il existe également une bonne gamme de sports disponibles pour ceux qui ont un style de vie actif. Promenez-vous le long de la côte et vous trouverez de nombreux endroits où vous pourrez louer des jet skis, des catamarans et des kayaks, et vous pourrez même faire du bateau banane. Deux des locations les meilleures et les plus abordables sont situées près des eaux plus profondes à l'extrémité sud de la plage.
Dolphins, près de Chaweng Cove Resotel, propose des catamarans, de la planche à voile, ski nautique, wakeboard, parachute ascensionnel et kayak. Le personnel courtois et compétent peut également organiser des sorties de pêche. À quelques minutes à pied au nord, vous trouverez les sports nautiques de Chaweng qui ont de nombreux jet skis et une banane ou deux, ils ont également des hors-bords que vous pouvez louer pour une excursion d'une journée avec un skipper.
Au coucher du soleil, de nombreux les restaurants de plage installent des tables sur le sable, et la nuit, des bougies et des guirlandes créent une atmosphère romantique.