Loading icon

Ville espagnole intéressante de Pampelune

Pampelune est la capitale de la région de Navarre, située dans le nord de l'Espagne près des Pyrénées dans la vallée de l'Arga. Selon les historiens, Pampelune peut être considérée comme l'une des villes les plus anciennes d'Espagne. Depuis l'Antiquité, les habitants de Pampelune ont soigneusement préservé la riche histoire de leur ville.

Selon les données disponibles, cette ville espagnole a été construite il y a environ deux mille ans. La date exacte est considérée comme 74 après JC. lorsque ce règlement a été fondé par le commandant de la Rome antique Pompée. Depuis lors, Pampelune a été conquise à plusieurs reprises, ce qui se reflète largement dans les sites touristiques de cette ancienne ville espagnole.
Il existe de nombreuses cathédrales et églises à Pampelune. En outre, l'attention des touristes est attirée par l'architecture laïque urbaine. Le centre historique de la ville s'appelle Casco Antico.

< p>

L'attraction la plus célèbre de Pampelune peut être considérée comme la cathédrale, construite dans le style gothique, Catedral de Santa Maria. Vous pouvez faire attention au fait que ce magnifique édifice a été construit de 1397 à 1527. La plus grande cloche d'Espagne est installée sur une tour de cette cathédrale. Il est important de noter que la cloche pesant 12 tonnes a été coulée et suspendue au XVIe siècle.

Un bon assistant pour les touristes en Espagne est la réservation de voiture en ligne un service. À l'aéroport de Pampelune, le coût moyen de location d'une voiture sera d'environ 10 euros par jour, à l'aéroport de Barcelone - à partir de 9 euros par jour.

Le palais de Navarre, construit dans le style baroque, est également mondialement connu. C'est dans ce palais que se trouve le célèbre portrait du roi Ferdinand XVII, peint par Goya lui-même.

< p>
De nombreux voyageurs viennent à Pampelune pour visiter l'église Saint-Nicolas, érigée en 1231, et l'église Saint-Saturnin, également du XIIIe siècle.
La citadelle locale est considérée comme l'une des principales laïques attractions. Cinq anciens bastions de cette fortification de la ville forment une étoile. Il est à noter que la forteresse de Pampelune n'a pas participé aux affrontements militaires, ses murs n'ont joué qu'un rôle effrayant. Depuis les années 60 du siècle dernier, la Citadelle est utilisée comme parc municipal connu sous le nom de "Vuelta de Castillo".

< p>

Pampelune est devenue mondialement célèbre pour la fête du saint patron de la ville de Saint Fermin, qui est célébrée début juillet, à partir de 1591. L'action la plus colorée de cette fête est la course devant les taureaux. Ce concours haut en couleurs, organisé dans les rues de la ville, commence à 8h00 heure locale depuis le balcon de la mairie de Pampelune.