Voyage à Manille
Lorsqu'en 1571 le conquistador espagnol Miguel Lopez de Legaspi apparaît sur les rives de la baie de Manille, il décide de reconquérir les terres de Raja Suleiman et construit le fort Santiago et sa forteresse, Intramuros, en face de la forteresse musulmane en bambou. Il était difficile pour les deux dirigeants de l'époque d'imaginer même que dans quelques siècles un immense conglomérat de 18 villes s'étendrait sur cet endroit, qui deviendrait la capitale des Philippines et s'appellerait "Manille".
Pour un voyage confortable, de nombreux touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures aux Philippines. Le coût moyen de location d'une voiture à l'aéroport de Manille est de 15 euros par jour, au centre de Manille le coût de location est de le même qu'en ville, bien qu'il soit généralement moins cher de louer à l'aéroport.
Miguel Laspi ne pouvait même pas imaginer que la forteresse qu'il avait construite serait détruite plusieurs fois par bombardements pendant la Première Guerre mondiale, et ce n'est qu'alors qu'il deviendra le principal monument historique de la ville. Cet exemple d'architecture coloniale attire les touristes toute l'année, car Manille est une ville d'été sans fin. La température ici reste toujours autour de + 26 degrés, et même en hiver, elle ne descend jamais en dessous de + 20. N'est-ce pas un paradis ?
Il ne serait pas exagéré de dire que Manille a absolument tout pour des vacances inoubliables. La métropole est exceptionnellement colorée dans tous les sens du terme du fait qu'elle comprend 18 villes complètement différentes. La région de Makati est l'argent, le shopping et les affaires. Dans les centres commerciaux, vous pouvez trouver toutes les marques célèbres du monde et les prix des produits sont avantageux par rapport aux prix européens. Cette partie commerciale de la ville a l'air moderne : de larges avenues, des gratte-ciel de verre, 13 jetées et des rues droites.
Les quartiers chinois multicolores sont complètement différents, décorés de toutes sortes de publicités et de panneaux pour les restaurants chinois et les boutiques d'artisanat. Une atmosphère insolite règne dans la zone portuaire. Sa réputation ne peut pas être qualifiée d'irréprochable, mais les touristes sont attirés par les lieux de divertissement locaux et en particulier par l'arène de La Loma, où se déroulent les célèbres combats de coqs.
Les visiteurs les plus vertueux de la ville passent du temps dans la "vieille ville" région. C'est là que se concentrent tous les sites historiques de la ville, dont le Fort Intramuros, le cœur de Manille. Non loin du fort se trouvent la cathédrale catholique de Manille, la cathédrale Saint-Augustin et le parc Rizal. Soit dit en passant, sur le territoire du parc, il y a un pavillon d'orchidées, un planétarium, ainsi que le musée national des Philippines et le parc aux papillons. En un mot, il y a de quoi faire et quoi photographier !
Tous les bâtiments de l'archipel se voient très rapidement si vous visitez le petit village de Nayong Pilipino. Il s'agit d'une étonnante exposition en plein air de miniatures architecturales. Non loin de Manille se trouve également l'un des plus petits volcans du monde - Taal.
Inutile de dire que les habitants de Manille, et même de tout l'archipel ensoleillé, sont des gens extrêmement amicaux et souriants. Après tout, comment pourrait-il en être autrement dans un lieu paradisiaque ?