Loading icon

Lac Titicaca dans les Andes péruviennes

Le lac Titicaca est situé dans les Andes péruviennes. Cette attraction est située dans les hautes terres de cette crête et est très populaire. En particulier, tous les touristes qui viennent ici pour la première fois sont sincèrement surpris par la grande taille de ce réservoir, ainsi que par un emplacement très intéressant. La superficie de Titicaca s'étend sur plus de huit mille kilomètres carrés. Grâce à cette caractéristique, le réservoir a pu devenir le deuxième plus grand d'Amérique du Sud, et également devenir le plus haut réservoir du monde, où se déplacent les navires.
Un assistant aux touristes au Pérou est un service de réservation de voitures en ligne. À Cusco, le coût moyen de location d'une voiture compacte sera d'environ 20 euros par jour, et à l'aéroport de Lima - 18 euros par jour.


Titicaca
est situé sur le plateau de l'Altiplano, dans les hautes terres de la chaîne des Andes. Fait intéressant, la partie orientale du réservoir fait partie de la Bolivie et la partie occidentale du Pérou. Néanmoins, sa caractéristique la plus intéressante et la plus excitante est son emplacement - la hauteur se situe à plus de 3800 mètres d'altitude. La largeur est de 65 kilomètres et la longueur est de 194 kilomètres. La profondeur maximale est d'un peu plus de 280 mètres. Ce lac géant est alimenté par pas moins de vingt-cinq rivières.


Et une seule rivière massive, Rio Desaguadero, en sort. Malgré tout, seulement un dixième de toute l'eau qui entre dans le lac le traverse. Le reste a le temps de s'évaporer de la surface du réservoir.
Ce lac se caractérise par la présence d'un grand nombre d'îles et d'îlots. Certaines des îles qui se trouvent sur ce lac gardent les secrets d'anciennes civilisations. Par exemple, sur l'île du Soleil (Isla del Sol), d'importantes fouilles sont en cours.


Malgré le fait que la température annuelle moyenne à une altitude aussi élevée ne dépasse pas 12 degrés, le lac est un grand réservoir de chaleur, ce qui rend le climat de cette région beaucoup plus doux. Aux abords de ce grand lac, les cultures utiles se sentent bien : maïs, orge, pommes de terre, mais aussi quinoa. De plus, les environs du lac sont réputés pour une faune et une flore très diversifiées. En raison du fait que l'endroit est éloigné de la civilisation, un grand nombre des animaux les plus rares qui ne vivent que dans ces endroits ont été préservés ici.



Le lac a reçu un nom si inhabituel grâce aux Indiens Aymara. Traduit, ce mot signifie "chat gris". Une ancienne légende peut expliquer le nom. Le fait est que le rocher, situé sur l'île du Soleil, ressemble à la forme de la tête d'un animal de la famille des chats. D'autre part, certaines personnes prétendent que les contours du lac vus du ciel ressemblent à un couguar. Aujourd'hui, le peuple Uruse vit près de Titicaca, qui a su préserver ses traditions des temps anciens et protéger sa culture de l'influence des Incas et des Européens.