Loading icon

Scandinavie paisible, ou que visiter en Norvège

Le Royaume de Norvège est l'un des pays de la péninsule scandinave en Europe du Nord, qui regorge de fjords mystérieux et d'une nature époustouflante qui vaut la peine d'être vue de vos propres yeux. Le pays des Vikings est un véritable pays de contrastes, où les vacances seront intéressantes toute l'année. De plus, tout le pays bénéficie d'une excellente écologie. Que visiter en premier ?

Ceux qui ont l'habitude de voyager seuls et de faire du tourisme sans guide et les groupes de touristes peuvent louer une voiture en Norvège chez un loueur bureau et ne dépendre de personne. La location d'une voiture à Narvik coûtera en moyenne 17 euros par jour, à Tromsø à partir de 18 euros par jour.

1. Ålesund


Ålesund
est le meilleur endroit pour commencer à explorer les fjords. Pour les amateurs de loisirs non traditionnels, il y a aussi une place ici - une chambre dans un véritable phare où vous pouvez séjourner. Le chef-d'œuvre de la cuisine locale est la lotte, qui est fortement recommandée pour la dégustation.

2. Musée du pétrole

La principale source de richesse en Norvège est le pétrole. Ce musée du pétrole est le plus beau du monde. Le musée est situé dans la ville de Stavanger.



3. Langue de troll

La langue de troll est un magnifique monument géographique. Dans les temps anciens, un morceau s'est détaché du rocher de Skjeggedal, qui a gelé sur son bord au-dessus du lac Ringedalsvatn. Pour arriver à la langue, vous devrez passer environ 5 heures, et à pied.

4. Parc Vigeland


Le parc Vigeland
est un parc de sculptures. Des artistes et sculpteurs nationaux ont créé plus de 200 sculptures ici. C'est un véritable musée d'art à ciel ouvert !

5. Svalbard

Svalbard est un archipel situé à l'extrême nord de la Norvège. Il s'agit d'un immense territoire, avec une faune étonnante, intacte par la main de l'homme. Ici, vous pouvez rencontrer en toute sécurité un cerf, ainsi que voir un ours polaire, symbole de cet archipel.

6. Vallées orientales

Les vallées orientales abritent le château de Kongsvinger, le musée forestier et le musée ferroviaire. Ici, vous pouvez rencontrer de nombreuses églises anciennes et faire un tour en téléphérique.



7. Fjord de Geiraner

Fjord de Geiraner célèbre pour ses fjords et ses cascades. C'est le village le plus visité, malgré la petite taille du territoire. La nature dans ces endroits est incroyablement belle.

8. Glaciers

Tous les glaciers valent la peine d'être vus de vos propres yeux. Briksdal est la plus belle partie du plus grand glacier de Jostedal. Il existe un grand nombre de superbes chutes d'eau entourées d'une faune intacte.

9. Route de l'Atlantique

La route de l'Atlantique est située entre Molde et Kristiansund. En le parcourant, vous pourrez admirer d'innombrables vues imprenables. 12 ponts soutiennent la route au-dessus de l'eau, et avec de la chance, on peut voir des otaries à fourrure gambader dans les vagues.

Sans aucun doute, il est impossible de faire tenir tous les sites touristiques de la Norvège dans un seul article, car il y a un grand nombre d'entre eux. En plus de superbes lieux naturels, vous pouvez voir les infrastructures développées dans les villes, par exemple dans la capitale - Oslo. Dans les villes, chaque rue est déjà comme un repère. Une chose est sûre - une fois que vous aurez vu la beauté de ce pays, vous ne l'oublierez jamais.