Loading icon

Japon : mémo touristique

1. Premièrement, si vous venez au Japon, vous devez acheter un nouveau téléphone et une carte SIM. Le point est dans un format de communication spécial : tous les téléphones achetés dans la CEI et en Europe n'y fonctionnent pas (à de rares exceptions près). Si vous voulez découvrir cette question à fond - eh bien, essayez ; vous avez probablement de la chance de trouver le téléphone que vous voulez. Mais il faut quand même acheter une carte là-bas. Vous devez savoir qu'il n'est pas accepté de parler au téléphone dans le métro et autres transports en commun dans les villes japonaises, et il peut vous être demandé de raccrocher. Personne n'a besoin de céder le passage dans les transports. On pense que dans chaque bus, voiture, il y a des places pour les personnes handicapées, les enfants, les personnes âgées, il n'est donc pas nécessaire de céder. Mais il n'est pas non plus recommandé d'occuper des places spécialisées. Vous pouvez également louer une voiture à l'avance et voyager confortablement au Japon. La location d'une voiture à l'aéroport de Tokyo coûtera environ 58 euros par jour. Louer une voiture à Tokyo pour une période plus longue sera plus rentable.



2 . Au Japon, il existe un très haut niveau de service
en matière de restauration. Ne laissez jamais de monnaie dans les restaurants et les cafés - ce n'est pas habituel. Vous serez persuadé de prendre l'argent de manière très agressive. N'essayez pas de demander d'emballer de la nourriture avec vous. Au Japon, il existe une attitude particulière de révérence envers la nourriture, et vous ne serez pas du tout compris si vous mangez sur le pouce. Et encore plus, ils ne comprendront pas pourquoi vous voulez emporter de la nourriture avec vous. Tout se terminera par un appel à l'administrateur, et une conversation où l'anglais se transformera en "anglais-japonais" et vous ne comprendrez plus rien du tout.

3. Oui, le Japon est célèbre pour ses bains publics et sa culture développée du bain collectif, mais il y a un point important ici. Les filles japonaises ne se rasent pas les cheveux dans des endroits intimes, et si vous apparaissez comme ça, elles peuvent simplement penser que vous êtes une fille de petite vertu - et ce n'est pas très agréable.



4 . Les Japonais ne connaissent pas
et ne comprennent pas les gestes européens : un pouce levé (qui veut dire bon, super) peut être confondu avec quelque chose d'offensant, sans parler des autres gestes avec les doigts et les mains.

5. Si vous parlez japonais en anglais
, n'utilisez pas d'expressions figuratives et n'essayez pas de plaisanter - vous serez à nouveau compris. L'humour japonais est complètement différent, et jouer sur les mots, l'utilisation des mots au sens figuré - ce n'est pas ici.



6 . Si vous voulez vous occuper d'une fille japonaise,
alors n'ayez pas peur - elle comprendra que vous faites la cour à l'européenne : des fleurs, une invitation à un café, etc. Elle a tout vu dans les films et dans les livres - il n'y a rien de mal à cela. Il est important de savoir que les Japonais sont extrêmement rarement invités chez eux - c'est une étape importante pour eux.

7. N'ayez pas peur de demander dans la rue.
Bien que les Japonais ne soient pas amicaux, ils considèrent qu'il est de leur devoir d'aider le touriste - ils vous conduiront par la main partout où vous le demanderez.



8 . Ne prenez pas de photos de filles dans la rue.
Vous pouvez vous lancer dans une histoire désagréable : c'est interdit et fortement déconseillé. Certains associent cela au fait que les filles sont photographiées par des maniaques sexuels, d'autres au fait qu'elles n'ont pas donné le droit de tirer.

9. Interdiction de fumer dans les rues des villes japonaises.
Il y a des amendes énormes dans les parcs et autres lieux publics. Il y a beaucoup de policiers. Mais il existe des endroits spéciaux pour fumer - le plus souvent avec des murs transparents. Si vous ne pouvez pas le trouver vous-même, demandez.