Loading icon

Magnifique Taj Mahal en Inde

Le monument construit pour l'amour est l'héritage que le roi moghol Shah Jahan a voulu rappeler au monde de son amour lorsqu'il a construit ce chef-d'œuvre d'architecture pour abriter la tombe de sa jeune épouse, Mumtaz Mahal.

Ceux qui ont l'habitude de voyager seuls et de faire du tourisme sans guide ni groupes d'excursions peuvent louer une voiture en Inde auprès d'un bureau de location et ne dépendre de personne. La location d'une voiture de classe compacte à l'aéroport de New Delhi coûtera en moyenne 12 euros par jour, à l'aéroport de Mumbai vous pouvez louer une voiture à partir de 9,5 euros par jour.

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles le Taj Mahal a gagné en popularité dans le monde entier. L'un des monuments indiens les plus reconnaissables ne représente pas le leadership, le pouvoir ou la richesse - il symbolise plutôt l'amour éternel. Comme mentionné, le Taj Mahal a été construit comme un mausolée. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, mais aussi l'une des 8 merveilles du monde artificielles.

Souvent appelé simplement Taj, ce chef-d'œuvre architectural est situé à Agra, en Inde. Heureusement, Agra est bien reliée aux grandes villes du pays, y compris la capitale, New Delhi. Vous pouvez prendre l'avion pour Agra depuis Delhi ou en bus ou en train. Attirant plus de 7 millions de visiteurs par an, le complexe comprend également une mosquée, sur la gauche ; maison d'hôtes à droite ; quelques petits bâtiments de palais, comme un jardin. Le chemin menant au mausolée est joliment décoré de fontaines et d'une piscine.


Taj ravit également avec ses motifs géométriques et ses proportions impeccables qui reflètent les principes artistiques et de conception des Moghols. Le bâtiment du mausolée lui-même est principalement fait de marbre doux mais pur et orné de pierres semi-précieuses. À l'intérieur du mausolée se trouve une salle en forme de dôme qui mène au tombeau de Mumtaz. Les restes de Shah Jahan ont également été placés ici après sa mort. Cette pièce dégage une forme octogonale parfaite. Depuis l'entrée sud du hall, vous trouverez un escalier qui descend à la chambre funéraire inférieure rectangulaire, où sont conservées les tombes du roi et de la reine. La chambre basse n'est pas accessible au public. Pourtant. Vous pouvez toujours admirer la tranquillité et la beauté tranquille qui enveloppe le Taj Mahal.



Sa conception lui permet également d'émettre des teintes différentes selon l'heure de la journée. Lorsque vous visitez le complexe le matin, vous verrez un rayonnement dans une teinte rosâtre, tout cela du fait qu'il interagit avec la lumière du soleil. Mais la nuit, il brille d'un blanc éclatant. Au lever et au coucher du soleil, la beauté du Taj ne fait qu'augmenter. Beaucoup de travail a été consacré à la construction de ce magnifique complexe, et en apprendre davantage sur son histoire vous permettra d'apprécier vraiment cette précieuse pièce d'architecture.

La haute saison pour visiter le Taj Mahal est octobre, novembre et février, principalement parce qu'ils ont tendance à être plus frais que les autres. Pour vous rendre au complexe, vous devrez marcher depuis le parking ou prendre un bus électrique. Veuillez noter que le monument sera fermé le vendredi et que les enfants de moins de 15 ans peuvent profiter d'une entrée gratuite.