Loading icon

Choix de voyage : Cologne (Allemagne)

La plupart des villes allemandes captivent dès la première minute tous ceux qui décident de visiter ce pays. La riche histoire, l'atmosphère unique, ainsi que la beauté étonnante et unique de l'atmosphère des villes allemandes, grandes et petites, tombent amoureux de tout le monde d'une manière incompréhensible. Cologne est l'une de ces villes.

Pour un voyage confortable, de nombreux touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures en Allemagne. Le coût moyen de location d'une voiture à l'aéroport de Cologne est de 18 euros par jour, à Berlin - 16 euros par jour.


Dans une sorte de "tableau des classements", Cologne se classe quatrième, et la ville est également l'une des plus anciennes villes d'Allemagne. L'histoire de son origine remonte au tout début de notre ère. À cette époque, la ville était un avant-poste de l'armée romaine dans les terres d'Allemagne. C'est ici que naquit Agrippine, qui devint plus tard l'épouse de l'empereur romain Claude. L'empereur aimait tellement sa femme qu'à sa première demande, il donna son nom à la ville. Pendant longtemps, la ville s'appelait Colonia Agrippina, puis la deuxième partie du nom a disparu d'elle-même, et un peu plus tard, la population locale a commencé à appeler la ville à sa manière - Cologne.

L'âge de la ville est attestée par des bâtiments anciens qui nous ont miraculeusement survécu du règne de Claudius. Aujourd'hui, les voyages à Cologne sont très demandés, et ce n'est pas surprenant, car la ville a vraiment quelque chose à voir. C'est ici que se trouve la cathédrale de la Très Sainte Théotokos et de Saint-Pierre, célèbre dans tout le pays, que tous les invités non seulement de la ville, mais aussi du pays aspirent à visiter.



En arrivant dans la ville, vous pouvez personnellement voir la ville à vol d'oiseau. Pour ce faire, vous devez gravir la tour gauche de la célèbre cathédrale, dont la hauteur est de 157 mètres. Un grand nombre d'églises de Cologne attirent également l'attention avec une étonnante combinaison de styles, parmi lesquels il y a le gothique, le roman et un certain nombre d'autres. Bien que la Seconde Guerre mondiale ait laissé sa marque sur de nombreux bâtiments, cela ne les a pas privés de leur caractère unique.

Presque toutes les attractions les plus célèbres sont situées dans la vieille ville, dont les rues pavées étroites semblent se souviennent encore de chaque mot de ceux qui les ont parcourus il y a des siècles. Il n'y a pas de plus grand plaisir que de se promener dans ces rues anciennes, des deux côtés desquelles se trouvent de vieilles maisons et un grand nombre de restaurants.


Les amateurs de chocolat apprécieront une excursion à le Musée du Chocolat, ouvert il y a 30 ans. Le bâtiment du musée est réalisé sous la forme d'un immense navire. La première chose qui attire l'attention de tous est un grand chocolatier sur lequel pendent des fèves de cacao dorées. Il y a toute une mer de délicieux chocolat fondu sous le sapin. Une visite au musée permet non seulement de tout savoir sur le chocolat, mais aussi de voir le processus de sa fabrication. À la sortie du musée, il y a une chocolaterie où vous pouvez acheter toutes sortes de figurines, dont le goût rend fous même ceux qui étaient auparavant indifférents au chocolat.

La gloire de la ville n'a pas seulement été apportée par son histoire, qui a deux mille ans, mais aussi par la célèbre "eau de Cologne", mieux connue de tous sous le nom de cologne. L'Italienne Maria Farina, qui a vécu à Cologne au tout début du XVIIIe siècle, a créé par tâtonnements un parfum au parfum délicat et persistant. Depuis 1709, une manufacture fonctionne à Cologne, où l'eau de Cologne est produite. Aujourd'hui, tous ceux qui décident de se rendre à Cologne peuvent voir l'exposition de parfums la plus intéressante. Cologne s'invite à elle-même et laisse un souvenir dans le cœur pour la vie.