Loading icon

Belle Finlande

La Finlande est une république d'Europe du Nord, qui fait partie de toutes les associations européennes importantes - UE, Conseil nordique, Accord de Schengen et bien d'autres. La Finlande a acquis le statut d'État indépendant le 6 décembre 1917. La superficie du pays est de 338 424 km².
Pour un voyage confortable, de nombreux touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures à Finlande. Le coût moyen de location d'une voiture à l'aéroport d'Helsinki est de 20 euros par jour, au centre de Helsinki le coût de location d'une la voiture est la même qu'en ville, bien qu'elle soit généralement moins chère à louer à l'aéroport.
Les voisins de la Finlande sont la Norvège, la Russie et la Suède. Les rives ouest et sud de la Finlande sont baignées par la mer Baltique et ses deux baies - la Botnie et la Finlande. Un quart du territoire du pays est situé au-delà du cercle polaire arctique. La capitale de la Finlande est Helsinki.



Après l'abandon du mark finlandais en 2002, la monnaie du pays est "l'euro".
Population
La population de la Finlande moderne dépasse 5,3 millions d'habitants, dont 93,4% sont des Finlandais, 5,6% sont des Suédois finlandais, 0,51% sont des Russes, 0,42% sont des Estoniens, 0,16% sont des Suédois, ainsi que d'autres minorités nationales.
Le pays a deux langues officielles officiellement reconnues - le finnois et le suédois.
Malgré le fait que la Constitution finlandaise proclame les Églises évangélique luthérienne et orthodoxe comme Églises d'État, le pays est l'un des plus non religieux d'Europe : près de 20 % des habitants sont athées. Un peu plus de 78 % des Finlandais se considèrent comme des évangélistes luthériens et un peu plus de 1 % des habitants du pays sont classés comme orthodoxes.
Système étatique et division territoriale
La Finlande se caractérise par une forme de gouvernement républicaine mixte. Le pouvoir législatif suprême est concentré entre les mains du président et du parlement monocaméral (Aeduskunta), le pouvoir exécutif est dirigé par le président et le Conseil d'État, et le pouvoir judiciaire se compose d'un tribunal connaissant les affaires pénales et civiles ordinaires et d'un tribunal administratif.


La Finlande est un État unitaire, qui comprend 20 régions, composées de 72 districts. Ces derniers dans leur division finale se composent de 342 communautés. L'autonomie partielle du pays est constituée par les îles Åland, qui font partie de la Finlande.
Caractéristiques du relief
La carte en relief de la Finlande nous permet de distinguer plusieurs zones géographiques conditionnelles.
1. Basses terres côtières le long de la côte du golfe de Botnie et du golfe de Finlande et des côtes des archipels finlandais.
Tours en Finlande - photo de Laponie
Célèbre Laponie
2. La région des lacs sur le plateau intérieur au sud de la partie centrale de la Finlande. Cette zone est caractérisée par de nombreux marécages, lacs et forêts denses.
3. Partie supérieure du nord - le territoire de l'Arctique, la Laponie. Voici le point culminant du pays - l'un des versants de la colline Halti (1324 m). La colline elle-même a une marque de 1365 m, mais son sommet est déjà situé sur le territoire de la Norvège voisine.
4. Les basses terres sont les formes de relief dominantes en Finlande.

Ressources en eau
Ce n'est pas sans raison que la Finlande est appelée le "pays des milliers de lacs" - il y en a plus de 190 000. Leur superficie totale représente 9% de la superficie totale du pays. Parmi les lacs les plus célèbres figurent les plus profonds de Finlande, Paianne, le Saimaa le plus étendu, ainsi que Oulujärvi, Inari et autres. Le nombre de Finlandais atteint 2000, et la plupart d'entre eux se jettent dans la mer Baltique, et seuls quelques fleuves transportent leurs eaux vers l'océan Arctique. Les plus grands fleuves sont Kemijoki, Tornionjoki, Oulujoki, Kemijoki.Les marais occupent environ 30 % du territoire du pays.< br>Climat
La Finlande est un pays au climat tempéré, allant du maritime au continental. La Finlande est caractérisée par des vents d'ouest, qui apportent avec eux des cyclones fréquents et une grande quantité de précipitations. Les hivers dans le pays sont rudes et froids : en février, la température moyenne de l'air au centre est le plus souvent enregistrée autour de 6°C, en Laponie 14°C. La "chaleur" estivale au sud est marquée par des températures moyennes de + 17°C C, et au nord il fait encore moins - + 14°C.


Flore et fauneDes forêts de conifères denses, dans lesquelles le pin est l'espèce prédominante, couvrent toute la partie centrale du pays. Sur les côtes et les archipels côtiers rocheux, la végétation est plutôt clairsemée - la flore de la toundra, qui au nord est presque entièrement remplacée par le pergélisol.
La Finlande est un pays de 35 parcs nationaux, dont la superficie totale dépasse 8 000 mètres carrés . km. Les parcs nationaux sont la fierté du pays; de nombreux touristes passent leurs vacances en Finlande d'une manière fascinante et intéressante.

Sous la protection de l'État se trouvent non seulement des représentants de la végétation forestière, mais aussi la faune locale qui a été gravement affectée par les activités humaines - loups, ours, lynx, renards, élans, écureuils, lièvres, desman, loutres, reptiles et les oiseaux, dont il existe environ 250 espèces dans le pays.Sites touristiques de la FinlandeLa principale destination touristique de la Finlande sont les célèbres stations de ski finlandaises VuokattiHimos, Tahko, Myllymäki, Saariselkä, Ounasvaara, Ruka, Pyhä, Levi, Ylläs et bien d'autres.Tournées d'été en Finlande, contrairement au stéréotype une idée claire en tant que pays froid du nord, ils proposent également des vacances à la plage dans les environs de Turku et d'Helsinki, ainsi que sur les rives des lacs finlandais les plus propres.Le potentiel culturel et historique le plus riche du pays a été préservé dans l'ancien forteresses et châteaux, divers musées et monuments architecturaux de Tampere, Helsinki, Naantali et Turku capturés dans de nombreuses photos de Finlande.