Loading icon

Voyager au Royaume-Uni - Manchester city

On pense que la ville a été mentionnée pour la première fois au 10ème siècle et a été formée par les tribus celtiques. Au Moyen Âge, Manchester est devenue un important centre industriel et commercial, atteignant son apogée au XIXe siècle. Aujourd'hui, cette ville est considérée comme l'une des villes les plus importantes du Royaume-Uni.

L'assistant constant des touristes au Royaume-Uni est le service de réservation de voitures en ligne. À l'aéroport de Manchester, le coût moyen de location d'une voiture compacte sera d'environ 23 euros par jour, à Londres - 16 euros par jour.

Au lieu de la prédominance d'entreprises industrielles ennuyeuses, de beaux centres d'affaires et commerciaux modernes s'élèvent ici. C'est le centre culturel, financier et sportif de l'Angleterre. Le club de football de Manchester est connu bien au-delà du pays.

La ville, située dans la partie nord-ouest du Royaume-Uni, abrite près d'un demi-million d'habitants. La ville a développé toutes sortes de liaisons de transport. Il y a un port maritime et un aéroport international ici.

La ville de Manchester est composée de quartiers contrastés qui, comme les anneaux d'un grand vieux tronc d'arbre dans une section, s'encerclent les uns les autres. Ainsi, le centre de la vie commerciale de Manchester, la soi-disant "City", est représenté par des immeubles de bureaux, de banques, d'organismes financiers et d'assurances. Les quartiers de la "City" sont d'anciennes zones industrielles, où se mêlent bâtiments résidentiels et industriels.


La concentration maximale d'installations industrielles se situe à proximité du port, des voies ferrées. Ensuite, il y a des petits bâtiments de maisons à 2 étages du 19ème siècle. Pour la plupart, il s'agit d'immeubles résidentiels appartenant à la classe moyenne.

L'extrémité de la ville (surtout le sud et l'ouest), où loin de la zone industrielle, se trouvent des villas luxueuses et des demeures chics de l'élite de Manchester. La tendance à la mode de vivre en banlieue, et non dans la ville elle-même, a entraîné une augmentation de la population des zones voisines.

Le moyen de transport le plus pratique dans le centre de Manchester est le tramway Metrolink.

La ville de Manchester s'efforce d'être au centre de la vie théâtrale, musicale et culturelle. Chaque année, de nombreuses premières, productions, représentations, opéras et opérettes y sont organisés. Ici, les portes sont ouvertes à tous les genres : du classique à l'avant-garde.



Des collections étonnantes sont exposées à la Manchester Art Gallery, au Salford Museum and Art Gallery. De rares exemples d'art égyptologique sont exposés au Manchester Museum. Les accros du shopping se sentiront dans leur propre bateau.

Il existe de nombreux magasins de mode, des boutiques de marque vendant des chaussures et des vêtements de masse et de créateurs. Ce qui vaut "Arndale" l'un des plus grands centres commerciaux d'Europe occidentale.

La vie nocturne à Manchester, comme dans toute ville européenne moderne, bat son plein. Pubs anglais traditionnels, clubs luxueux, bars branchés, restaurants raffinés, discothèques avec spectacles laser et casinos accueillants. Les amateurs de divertissement ne s'ennuieront pas.

Le Manchester City Football Club, fondé en 1880, joue dans la Premier League anglaise. Le propriétaire du club est aujourd'hui la société la plus riche des Émirats arabes unis. Grâce à cela, il est devenu possible d'attirer des joueurs performants et expérimentés dans le club. L'Italien R. Mancini devrait assurer la victoire du club en ce moment.