Loading icon

Bangkok Meilleurs sites et attractions

Bangkok est une ville pleine de sites et d'attractions incroyables. Des célèbres marchés flottants à la cuisine de rue et à la vie nocturne inoubliable, vous trouverez quelque chose pour tout le monde.

Bangkok abrite également certains des plus beaux temples du monde. Vous pouvez les voir dans toute leur gloire lors d'une excursion d'une journée de la capitale.

1. Grand Palais

Le Grand Palais est l'un des monuments les plus célèbres de Bangkok. Ce complexe de palais massif a été construit en 1782 pour servir en tant que Cour royal thaïlandais et centre administratif. Aujourd'hui, c'est une attraction populaire pour les touristes et offre un aperçu unique de l'histoire et de la culture de la Thaïlande.

Comme pour de nombreuses attractions de Bangkok, vous devez porter des vêtements culturellement appropriés pour entrer dans le Grand Palais. Cela signifie de longues jupes et pantalons (au moins la longueur de la cheville), ainsi que des chemises à manches pour les femmes et un costume sarong ou lâche pour les hommes.

Vous pouvez atteindre le Grand Palais via le système de métro de Bangkok, connu sous le nom de BTS. Prenez la ligne Silom à la gare de Saphan Taksin, également appelée S6. Sortez de la sortie 2 jusqu'à Sathorn Pier, puis prenez un bateau sur la rivière jusqu'à la jetée Chang N9.

Une fois que vous arrivez à la jetée, vous pouvez marcher environ 5-7 minutes de la jetée à l'entrée du Grand Palais. Méfiez-vous des escrocs qui vous approcheront à l'extérieur et vous diront que le palais est fermé pour la journée si vous n'avez pas de billet officiel.

Les touristes envisagent de louer une voiture l'une des meilleures façons de profiter de tout cela < Un href="https://luckycar.com/fr/thailand/"> Thaïlande doit offrir. La location d'une voiture de classe économique à bangkok coûtera environ 15 euros par jour, à patong - environ 14 euros par jour.

2. Park de Lumphini

Si vous êtes fatigué de l'agitation de Bangkok, vous voudrez peut-être vous diriger vers Park Lumphini (prononcé "Loom-Pee-Nee"). Cet espace vert massif de 142 acres offre une pause bienvenue avec les foules et le bruit de la ville.

Le parc a été créé dans les années 1920 autour d'un lac artificiel et comprend des chemins paysagers pour la marche, le jogging, le vélo et le pique-nique. Il a également une aire de jeux et des paddle bateau sur le lac pour que les enfants puissent jouer.

Il y a aussi des animaux intéressants vivant dans le parc. Les plus célèbres sont les lézards de surveillance, qui ressemblent à des crocodiles miniatures mais qui ne sont pas considérés comme dangereux.

Vous pouvez les regarder dans l'eau pendant qu'ils nagent ou errent à la recherche de nourriture. C'est un spectacle intéressant et pour lequel vous devriez certainement garder les yeux ouverts.

Vous pouvez atteindre le parc de Lumphini depuis Bangkok en prenant le BTS Skytrain à Sala Daen, puis en marche vers le sud pendant environ 20 minutes. Vous pouvez également emmener les stations de Bangkok Metro Underground / Metrop et-ATTRACTIONS1_FM6ADH.JPEG ">

3. Bangkok National Museum

Une visite au Bangkok National Museum offre une chance de voir la plus grande collection d'art, d'histoire et de reliques du pays. L'impressionnante collection comprend des outils de pêche anciens, des statues en pierre et des représentations sacrées de Bouddha.

Situé dans le complexe de Wang Na Palace, qui était autrefois la maison du prince-vicer des vice-ci-joints, le musée est une excellente introduction à la culture et au patrimoine thaïlandais. C'est aussi un point de départ parfait pour ceux qui veulent explorer les temples et les ruines de la ville plus tard dans leur voyage.

Les reliques exposées au Musée national proviennent de nombreux royaumes asiatiques. Un pilier en pierre mince inscrit avec une inscription du roi Ramkamhaeng, un roi du XIIIe siècle de Sukhothai qui était connu comme le «père de l'écriture thaïlandaise», est l'un des points forts ici.

Vous voudrez prendre votre temps si vous prévoyez d'explorer l'ensemble du musée, qui est un dédale de bâtiments avec une signalisation limitée. Une carte gratuite de la billetterie facilite la navigation, et les bénévoles anglophones peuvent offrir des visites guidées gratuites le mercredi et le jeudi matin.

4. La maison de Jim Thompson

Pendant votre séjour à Bangkok, il est difficile de manquer l'emblématique la maison de Jim Thompson . La maison du célèbre homme d'affaires américain qui a amené la soie thaïlandaise à la mode internationale et à la CIA, c'est un incontournable pour quiconque veut vivre la culture thaïlandaise dans toute sa gloire.

À son arrivée en Thaïlande, Jim Thompson a commencé à collecter des arts et des antiquités asiatiques de toute la région. Il a voyagé à travers la Birmanie, le Cambodge et le Laos, ramenant des pièces d'architecture, de meubles et de statues religieuses uniques.

Le célèbre architecte, collectionneur et homme d'affaires a utilisé ses connaissances pour restaurer l'industrie de la soie thaïlandaise mourante dans les années 1950. Après avoir disparu en 1967, sa maison a été convertie en musée et abrite maintenant son incroyable collection d'œuvres d'art et d'antiquités en Asie.

Vous pouvez visiter la maison et les jardins par vous-même, bien qu'il soit recommandé de participer à une visite. Les visites guidées durent environ 30 minutes et coûtent 200 bahts (THB) par adulte, 100 bahts pour les moins de 22 ans / étudiants.

Vous pouvez également vous rendre à la maison et aux jardins par un taxi d'eau. Le canal que Jim Thompson a utilisé pour révolutionner l'industrie de la soie thaïlandaise est proche de cette attraction, et vous pouvez embaucher un taxi d'eau de Hua Chang (Siam Square) pour y arriver.

5. Terminal 21

Terminal 21 est un centre commercial Bangkok qui ressemble à un aéroport, avec tous les étages basés sur une destination particulière. Il s'agit notamment des Caraïbes, de Rome, Paris, Tokyo, Londres et Istanbul.

Il s'agit d'une expérience de magasinage vraiment unique. Il y a plus de 600 magasins, un cineplex et une variété de restaurants qui vous mèneront dans le monde sans avoir à quitter la ville.

Le premier étage est le rêve d'un voyageur, avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin, des vêtements bon marché aux marques de créateurs. Vous pouvez également passer du temps dans les sols sur le thème de la ville comme Paris et Toyko, qui offrent tout, des soins de peau asiatiques à la mode aux magasins de chaussures funky.

Si vous cherchez de la nourriture de rue thaïlandaise, rendez-vous au cinquième étage où une énorme aire de restauration est hébergée. C'est un endroit idéal pour essayer tous les plats populaires de toute la Thaïlande, et vous pouvez manger autant ou aussi peu que vous le souhaitez, à un prix abordable.

Pour un séjour confortable à Bangkok, réservez une chambre à Grande Center Point Hotel Terminal 21 (Sha Plus +). Cet hôtel cinq étoiles est stratégiquement situé sur Sukhumvit et offre un accès facile à la station BTS ASOK ainsi qu'à la station MRT Sukhumvit. Toutes les chambres incluent le WiFi gratuit, la literie de luxe et les équipements modernes tels que les téléviseurs à écran plat et les micro-ondes.

6. Koh Kret

Koh Kret est une île artificielle située dans la rivière Chao Praya. Malgré la nature artificielle, c'est une véritable évasion de Bangkok et offre une véritable expérience de la vie rurale thaïlandaise.

Vous pouvez atteindre Koh Kret en prenant un ferry de Pak Kret Pier, qui part quotidiennement. Cela prend environ 90 minutes, coûtant 90 Thb.

L'île est une évasion fantastique de Bangkok et abrite plusieurs temples de style lundi, dont Wat Poramai Yikawat, qui présente un stupa penché de 200 ans qui s'incline sur la rivière. Il dispose également d'un certain nombre de villages de poterie où vous pouvez voir les gens du lun

Vous pouvez explorer Koh Kret à pied ou louer un vélo pour faire le tour du village et les principales attractions. Il y a beaucoup de magasins vendant une poterie Kwan Arman pour les souvenirs, et vous pouvez également vous essayer de le faire vous-même dans l'un des nombreux ateliers de l'île.

7. Chao Phraya River Cruise

Bangkok a une longue liste de choses à faire, mais l'une des façons les plus gratifiantes de découvrir la ville est de faire une croisière fluviale sur la rivière Chao Phraya. Après vous être enregistré au River City Pier, vous pourrez voir tous les monuments les plus emblématiques de la ville à bord d'un bateau moderne et spacieux.

La croisière commencera par une boisson bienvenue et vous aurez la possibilité de déguster un délicieux dîner buffet à bord du bateau. Le capitaine dirigera habilement le navire devant Wat Arun, le Grand Palais et plus - vous donnant beaucoup de temps pour prendre des photos et s'imprégner des vues de l'eau.

Il existe une variété de ferries différents que vous pouvez utiliser pour contourner la rivière Chao Phraya. Certains sont des bateaux express-flanc orange, tandis que d'autres sont des bateaux touristiques Chao Phraya Flagged Blue.

Une autre façon d'explorer la rivière est par un bateau long. C'est une excellente option pour ceux qui veulent visiter les Khlongs les moins visités, et il y a des piles qui vous permettent d'embaucher un long queue pour une visite privée de la région.

La rivière abrite également une île du Mon, Koh Kret, qui reste quelque chose d'un secret local. C'est un bel endroit à explorer par un bateau à long terme, avec une poignée de villages sur l'île tourbillonnant par des maisons sur des surchouts.