Loading icon

Musées en Suisse

Le plus grand musée olympique du monde est situé à Lausanne, près du lac de Genève. Le musée a été fondé en 1993. L'idée de fonder ce musée est venue du créateur du Comité International Olympique - Pierre de Coubertin.
Un assistant pour les touristes en Suisse est un service de réservation de voiture en ligne. À Zurich Aéroport, le coût moyen de location d'une voiture compacte sera d'environ 20 euros par jour, et à Berne ce sera 18 euros par jour.
Les visiteurs du musée le trouvent très pédagogique. Il y a environ 10 000 pièces dans la collection du musée. Ici, vous pouvez en apprendre beaucoup sur l'histoire des Jeux Olympiques, depuis leur création. Le musée abrite des équipements sportifs et des équipements ayant appartenu à des athlètes célèbres, ainsi que des enregistrements audio rares, des films sur le thème du sport, des mascottes et des médailles des Jeux olympiques d'été et d'hiver.
Il y a de nombreuses sculptures sportives dans le parc en face du musée, et il y a une belle vue sur le lac Léman à partir de là.
Le Musée national suisse
est situé dans la vieille ville de Zurich. Le musée a été fondé en 1898. Ici, les visiteurs peuvent découvrir l'histoire de la Suisse ainsi que le mode de vie des Suisses. Les expositions du musée sont réparties sur quatre étages. En 2009, l'exposition du musée a été mise à jour.
Le musée contient une grande collection d'artefacts historiques. Ici, vous pouvez en apprendre beaucoup sur la culture et l'histoire du pays, de l'Antiquité à nos jours. Le bâtiment du musée est situé en plein centre de Zurich et a la forme d'un château.
Une attention particulière est accordée dans le musée à l'art gothique du Moyen Âge. Il y a aussi une exposition de robes nationales suisses et une collection d'armoiries.


Musée Kunsthaus
est connu comme un musée des beaux-arts. C'est le musée le plus célèbre de Suisse. Il a été fondé en 1787. Des peintures des artistes Picasso, Dali, Rubens, El Greco, etc. y sont exposées. Il y a aussi des expositions d'art contemporain et de nombreuses peintures d'artistes suisses. Il accueille souvent des expositions temporaires et des ateliers pédagogiques pour petits et grands. Le musée abrite également une boutique où les visiteurs peuvent acheter des affiches, des livres, des cartes postales et des accessoires.


Musée historique (Bâle)
. Le musée a été fondé en 1894 et est situé au centre de Bâle. C'est l'un des musées nationaux les plus célèbres et les plus visités de Suisse. Le Musée historique se compose de plusieurs branches. La collection du musée comprend des meubles, des jouets, des objets en porcelaine et des instruments de musique.