Loading icon

Vacances au Monténégro

Si vous voulez profiter de la splendeur des immenses montagnes, nager dans la mer Adriatique la plus pure et savourer un délicieux repas, vous devez vous rendre au Monténégro. C'est ici que vous pourrez non seulement vous imprégner du bord de mer, mais aussi découvrir le Monténégro historique en visitant plusieurs de ses attractions.

Un assistant indispensable pour les touristes au Monténégro est le service de réservation de voitures en ligne. À aéroport de Podgorica, le coût moyen de location d'une voiture compacte sera d'environ 12 euros par jour, à aéroport de Tivat - 16 euros par jour.



Patrimoine naturel du Monténégro.

Pendant longtemps, le Monténégro a été isolé de la civilisation, c'est pourquoi il a préservé sa nature vierge, que les habitants protègent et traitent toujours avec inquiétude.

Le territoire du Monténégro regorge de nombreux parcs qui sont des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.
En visitant le Monténégro, vous devriez certainement voir la splendeur de son canyons les plus profonds. Les vallées fluviales avec cascades leur confèrent un charme envoûtant supplémentaire. Bien sûr, cette beauté est protégée par l'État et constitue un refuge pour de nombreux oiseaux et animaux rares.

Les conditions climatiques du Monténégro sont assez diverses. La plupart des jours de l'année, le temps est chaud, l'hiver est presque sans neige, il est remplacé par de fortes pluies. La saison estivale est caractérisée par une chaleur étouffante. A cette époque, les plages sont tout simplement surpeuplées, car à cette époque les habitants du Monténégro prennent des vacances et vont à l'eau. La plupart des employés des institutions privées et publiques ont des vacances d'été d'un mois et demi.


Sites et stations balnéaires du Monténégro.


Pour visiter tous les sites touristiques du Monténégro, vous devez venir ici plus d'une fois. Quelle est la capitale de Podgorica seule. Pendant la guerre, la plupart des sites ont été détruits, mais les touristes viennent du monde entier pour admirer les ruines d'une forteresse turque du XVe siècle et plusieurs bâtiments anciens intacts. Non loin de Podgorica se trouve le monastère de Chelia Piperska, qui impressionne par son aspect médiéval.
La première capitale du Monténégro était la ville de Cetin, également appelée véritable ville-musée. La fierté de Cetinje est la Galerie nationale, le monastère de Cetinje du 15-18ème siècle, le musée des traditions locales, la galerie d'art, le palais de Nikola 1, la résidence de Peter 2 et le musée-mausolée du philosophe Peter Njegos .
Étant allé au Monténégro à des fins de récupération, vous devez vous rendre dans la ville du sud du pays, Ulitsin. Ici, toute la côte du Grand


La plage est recouverte de sable noir aux propriétés médicinales.

La station balnéaire la plus visitée du pays est Hercegnovi. Les pentes des montagnes et les baies ravissent les yeux des touristes. Il y a aussi de nombreux monuments culturels ici. À Nowgnovi, vous pourrez admirer la forteresse, le monastère médiéval, les églises catholiques, le musée national et la galerie d'art.
Après avoir parcouru le Monténégro, profité de la baignade dans la mer, vous pourrez également prendre un délicieux repas. Au Monténégro, la préférence est donnée aux fruits et légumes, ainsi qu'aux poissons et fruits de mer. Dans les restaurants, les portions sont suffisamment grandes pour que vous puissiez commander une portion pour deux.
Le Monténégro est un pays très hospitalier qui valorise ses traditions et sa culture, donc quand vous venez ici pour vous détendre, vous devez traiter les coutumes locales et naturelles ressources avec le même respect.