Loading icon

Couleurs vivantes du Danemark magique

Le Danemark est une station balnéaire du nord de l'Europe ; des gens du monde entier viennent voir ce pays étonnant. En plus des plus beaux paysages marins et des parcs naturels nationaux. Le Danemark est célèbre pour son propre fromage, sa belle porcelaine et ses produits en laine habilement tricotés.
Pour un voyage confortable, de nombreux touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures au Danemark. Le coût moyen de location d'une voiture à Copenhague est de 18 euros par jour, à l'aéroport de Copenhague le coût de location d'une voiture est de comme en ville, bien que la location à l'aéroport soit généralement moins chère.
Le Danemark est un royaume, sur le territoire duquel il y a pas mal de sites médiévaux, ce sont d'anciens châteaux, des palais à l'architecture intéressante, des forteresses de montagne et de bien sûr de nombreux musées qui stockent des artefacts.
La magie de Copenhague animée
Le principal lieu à visiter dans cette ville arc-en-ciel est le Nyhavn Canal, construit au 17ème siècle. Ses eaux unissent la place devant le château de Charlottenborg. Qui est à notre époque la résidence des rois, avec le vieux Copenhague.
Sur les côtés du large canal se trouvent des maisons à plusieurs étages, peintes de couleurs vives. Ci-dessous se trouvent des restaurants et des cafés avec une cuisine locale, c'est d'ici qu'un magnifique panorama sur la ville s'ouvre.


Étant le lieu de naissance de G. H. Andersen, tout le pays est enveloppé de contes de fées de cet écrivain sous forme de monuments, de sculptures ou zones thématiques. L'endroit le plus populaire de Copenhague est la statue de la Petite Sirène d'un conte de fées aimé depuis l'enfance. Elle est assise sur un rocher, attendant son amant. La sculpture est installée dans le port, complétant le magnifique paysage côtier des navires.
Palais et châteaux mystérieux
Au début du XVIIe siècle, le château de Rosenborg a été construit à la périphérie de Copenhague, c'était un lieu de vacances d'été pour la royauté. Le style du bâtiment est une renaissance exquise, à l'intérieur, la décoration du château est faite avec luxe, l'immense salle, qui était destinée à recevoir des invités et à organiser des célébrations, attire particulièrement l'attention.


Le jardin sur le territoire du château plaît par son caractère unique et sa beauté, la verdure des buissons et des pelouses côtoie des sculptures et des fontaines anciennes.
Aujourd'hui, Rosenborg est un musée incontournable. La famille royale l'a quitté et a déménagé à Nyhavn à la fin du XIXe siècle.
Près de la ville d'Helsingør se trouve le château de Kronborg construit sur l'île de Zélande. C'est le plus grand bâtiment d'Europe embrassant le style Renaissance. Ce château est également connu sous le nom d'"Elseneur" et c'est ici que "Hamlet" de Shakespeare a été montré pour la première fois.

Parcs insolites au DanemarkUnique en son genre, "Tivoli Park" est le plus ancien lieu à grande échelle du Danemark. Sur son territoire, vous pourrez vous détendre avec toute la famille, c'est plein d'aventures. Ce sont des aventures fabuleuses, des manèges lumineux et passionnants, des zones thématiques, de la pantomime et du théâtre de marionnettes.


Mais la plupart des visiteurs veulent visiter le célèbre Legoland, où des villes et des univers entiers avec leurs super-héros sont assemblés à partir d'énormes et de petits cubes. Ce sera intéressant dans ce parc pour les adultes et les enfants, l'école Lego, les courses de voitures cubes, les aventures en mer et bien plus encore raviront.Le parc regorge de manèges et de jeux passionnants, et les personnages de contes de fées et de héros bien-aimés organiseront une visite inoubliable de ce lieu merveilleux.
Le Danemark, pays dans lequel le monde moderne et les traditions médiévales s'entremêlent, chacun en emportera un morceau, que ce soit une tête de fromage, le fameux bacon, ou juste une carte qui marque les lieux visités et le bagage d'impressions.