Loading icon

La Suisse : au pays des montagnes et du chocolat

Les voyages ne sont rien d'autre qu'un échange magique d'argent contre des souvenirs. Chaque voyage, même le plus petit, apporte des émotions inoubliables et de nouvelles impressions. De plus en plus de pays cherchent à améliorer les attractions touristiques afin d'attirer le plus de visiteurs possible. Et qu'est-ce qui attire les touristes en Suisse - un pays de couteaux de poche, de délicieux fromages et de montres très chères ?

Un assistant indispensable pour les touristes en Suisse est la voiture en ligne service de réservation. À Aéroport de Zurich, le coût moyen de location d'une voiture compacte sera d'environ 20 euros par jour, et à Genève ce sera 21 euros par jour.

Peu de gens savent qu'il existe environ 300'000 bunkers en Suisse pouvant accueillir plus de 9 millions de personnes. C'est un million de plus que la population du pays ! Cependant, ce n'est pas l'asile qui a fait de la Suisse l'un des dix pays les plus sûrs au monde. La gentillesse exceptionnelle des habitants, combinée à la diversité culturelle et à un sourire sincère sur votre visage, rend votre séjour ici toujours calme, relaxant, plein d'émotions et d'impressions positives.

La Suisse est l'un des pays les plus montagneux dans le monde - il y a 49 sommets alpins de plus de 4000 mètres de haut. Le plus célèbre d'entre eux est le Matterhorn, qui apparaît dans le logo des chocolats suisses Toblerone, produits uniquement à Berne.


Sillonner le pays est très agréable, et de belles vues sur les sommets des montagnes complètent les lacs parsemés comme des perles, dont l'eau cristalline est à chaque fois étonnante. L'un des plus beaux lacs est situé dans la vallée de Melchsee-Frutt à haute altitude, qui fleurit de milliers de fleurs au printemps. Voici une chapelle isolée de 1900, accessible en télécabine. En raison de la route d'accès très étroite et escarpée, vous ne pouvez vous y rendre qu'aux heures paires. Le retour commence à des heures impaires.

L'un des lacs de montagne les plus célèbres de Suisse - Blausee, formé il y a 15 000 ans à la suite d'un glissement de terrain de un glacier voisin. Selon la légende, l'eau a pris la couleur des yeux d'une servante qui, malheureusement, est tombée amoureuse d'un berger. Après sa mort en tombant d'une falaise, la jeune fille a navigué chaque nuit dans un bateau au milieu du lac pour pleurer son amant. Un matin, les parents de la jeune fille ont trouvé son bateau vide et le lac a changé de couleur en bleu profond.

A une altitude de 2400 mètres, sur le col Fourkapass se trouve l'hôtel Belvedere abandonné, que l'on peut voir dans le troisième film de James Bond Goldfinger. Ce n'est pas seulement une preuve du temps, mais aussi du changement climatique. À seulement 300 mètres se trouve un immense glacier qui donne naissance au fleuve Rhône. Il fond à une vitesse alarmante, reculant de 10 cm par jour ! Selon les scientifiques, dans moins de 100 ans, il cessera d'exister, malgré le fait qu'une partie du glacier est recouverte de couvertures de laine spéciales qui ralentissent sa vitesse de fonte d'environ 70 %.

Une visite à La Suisse est une bonne occasion de visiter Liechtenstein, une minuscule principauté qui fait partie des paradis fiscaux européens - une zone offshore. Dans sa capitale, Vaduz, il y a est un gothique du 12ème siècle c astle, le siège des ducs de Liechtenstein. La petite ingénierie fleurit dans la ville et, tandis que le Liechtenstein lui-même est "pris en sandwich" entre la Suisse et l'Autriche, entouré de belles montagnes et de nombreux vignobles.


À Saint-Gall se trouve l'abbaye de Saint-Gall, fondée par le moine irlandais Gall d'Hibernia. Il s'agit d'un complexe de bâtiments de style baroque tardif, construit sur le site d'un monastère bénédictin médiéval, qui abrite une extraordinaire bibliothèque. C'est l'une des bibliothèques monastiques les plus importantes au monde, avec plus de 2 000 manuscrits datant du VIIIe au XVe siècle et près de 170 000 livres accessibles au public. La ville a également l'œuvre de l'architecte Carlos Martínez, qui a décidé de recouvrir l'espace urbain gris d'un tapis rouge, transformant des rues et des trottoirs banals en un immense salon du centre-ville.

Zurich, la plus grande ville de Suisse, impressionne par son style unique. Les immeubles médiévaux et les bâtiments de la Renaissance se marient parfaitement avec les eaux turquoises de la rivière Limmat qui traverse la ville. Il se reflète magnifiquement dans les vitraux colorés de l'église Grossmünster, dont les tours jumelles sont le symbole de Zurich.

La Suisse est l'un des pays les plus touristiques au monde. Un réseau routier et ferroviaire bien développé rend les déplacements à travers le pays faciles et agréables. Des gens sympathiques, des lacs cristallins et des sommets montagneux rendront le voyage inoubliable.