Loading icon

Tel-Aviv à petit prix

Un voyage à Tel-Aviv avec un petit budget ne doit pas être un problème. Bien qu'elle soit la cinquième ville la plus chère du monde, il est possible de profiter de Big Orange sans se ruiner.

Il y a beaucoup de choses gratuites à faire et à voir à Tel-Aviv, des musées aux marchés alimentaires animés en passant par les parcs et les plages. Et tout est facile à faire si vous savez où chercher.

Cuisine de rue

Le temps chaud presque toute l'année et un mode de vie en plein air alimentent une industrie de la restauration de rue en plein essor. Du falafel au houmous en passant par le baklava et la bureka, il y en a pour tous les goûts à Tel-Aviv.

Le shawarma est un incontournable de la cuisine de rue du Moyen-Orient et peut être trouvé dans toute la ville. Dabush sur la rue Ibn Gvirol, Yashka sur Dizengoff et Turk Lahmajoun sur Nahalat Binyamin sont tous de bons endroits pour saisir l'une de ces énormes viandes grillées. Vous pouvez également obtenir des versions plus haut de gamme du plat populaire dans les succursales des stands gastronomiques de pita du célèbre chef Eyal Shani, Miznon.

Une autre option de street-food alléchante est le Sabich, qui est un sandwich dans un pain laffa. Vous pouvez choisir parmi une variété de garnitures, notamment du houmous, du tahini, de l'amba (sauce piquante), des légumes frais et du zhug (cornichons).

Si vous cherchez quelque chose de sucré, essayez le muhallebi, qui est un pudding à base de lait garni de pistaches moulues et d'eau de rose. C'est une friandise très savoureuse, surtout lorsqu'elle est consommée par une chaude journée avec un verre de bière fraîche !

Il existe de nombreux marchés de rue dans toute la ville, où vous pouvez acheter des fruits et légumes frais et d'autres produits alimentaires de base. Le plus célèbre est le marché du Carmel, situé à proximité du quartier Neveh Zedek.

Le meilleur moment pour y aller est en semaine, car le marché est ouvert tout le temps et offre une bonne sélection de produits frais. Vous pouvez également faire du shopping au petit marché de Tikva, créé en 1936.

En plus de la nourriture, vous pouvez trouver beaucoup d'autres choses sur ce marché, comme des fleurs, des articles ménagers et des produits de première nécessité. L'ambiance de ce marché est très conviviale et accueillante, et c'est un bon endroit pour s'imprégner de l'ambiance locale.

Vous pouvez également profiter d'une visite du marché et voir tous les étals qui vendent des produits frais. Le marché est un endroit idéal pour passer une journée, mais assurez-vous d'avoir beaucoup d'argent dans votre poche car il y a des articles très chers ici.

Enfin, si vous avez un budget limité, vous ne devez absolument pas manquer les fameuses bourekas, qui sont une sorte de pâtisserie cuite au four et farcie de différents ingrédients. Ce sont un délicieux plaisir coupable, et vous pouvez les trouver dans de nombreuses boulangeries.

Hébergement gratuit

Si vous prévoyez de séjourner à Tel-Aviv avec un budget limité, vous avez le choix entre de nombreuses options. Vous pouvez séjourner dans une auberge, séjourner dans un hôtel ou même louer une chambre ou un appartement. Tous ces lieux offrent un hébergement abordable et constituent un excellent moyen d'économiser de l'argent tout en s'amusant en ville.

Situé au cœur de la ville, le Little Tel Aviv Hostel est un lieu de séjour confortable qui ne cassera pas votre compte bancaire. L'emplacement est également parfait si vous souhaitez explorer la vie nocturne de Tel-Aviv. Il se trouve à quelques pas de la plage et du Vieux Jaffa.

Une autre excellente option pour les voyageurs à petit budget est Florentin House. C'est un hôtel moderne de 5 étages, à seulement 1 km de la plage. Les chambres sont bien aménagées et la terrasse sur le toit est un bel endroit pour profiter du soleil.

L'auberge propose des dortoirs pour femmes, un dortoir mixte et une suite chic sur le toit, mais vous pouvez également réserver des chambres privées. Elles disposent toutes d'une salle de bains privative et d'un balcon.

C'est l'une des auberges les plus populaires de Tel-Aviv, en particulier auprès des jeunes voyageurs. C'est un environnement très social et de nombreux événements de groupe sont organisés. C'est aussi dans un quartier cool avec de nombreux bars et cafés branchés.

C'est un choix populaire parmi les voyageurs en solo en raison de son atmosphère sociale incroyable et de ses excellentes installations. Il y a une piscine, une salle de jeux et un sauna.

En prime, il n'est qu'à dix minutes à pied de la plage et du vieux Jaffa. Il y a aussi un bel arrêt de bus à proximité.

Bien qu'il existe de nombreux hôtels à Tel-Aviv, certains sont plus chers que d'autres. Les prix sont influencés par le quartier et la réputation de l'hôtel.

Vous pouvez également rechercher des hôtels et des centres de villégiature adaptés aux familles à Tel-Aviv qui offrent des réductions aux familles. Souvent, ces lieux offrent des remises de 30 à 40 % sur le tarif standard.

Les touristes considèrent la location d'une voiture comme l'un des meilleurs moyens de profiter de tout ce qu'Israël a à offrir. La location d'une voiture en classe économique à l'aéroport de Tel Aviv Ben Gourion coûtera environ 17 euros par jour, à Eilat - environ 16 euros par jour.

Musique live gratuite

Si vous recherchez de la musique live gratuite à Tel-Aviv avec un budget limité, de nombreuses options s'offrent à vous. Il existe une variété de lieux différents dans la ville qui accueillent des concerts, des concerts et des fêtes d'artistes locaux ainsi que des artistes internationaux.

Pour une sélection plus éclectique, il existe également de nombreux bars qui accueillent une grande variété de musiciens et de groupes différents dans toute la ville. Celles-ci peuvent aller du folk traditionnel au rock contemporain, au jazz et à d'autres formes de musique alternative.

Situé au cœur d'Allenby Street, Pasaz est un club underground qui accueille une variété de styles musicaux et d'événements tout au long de la semaine. L'atmosphère sophistiquée du bar, associée à l'excellent choix de boissons et de plats, en fait l'un des meilleurs endroits où écouter de la musique alternative à Tel-Aviv.

Ce bar est un incontournable parmi la foule hipster cool de Tel-Aviv et est connu pour sa fusion de musique allant du funk et du reggae à l'électro et au hip-hop. Les DJ jouent un mélange de classiques et de tubes modernes, et la foule est toujours pleine de belles personnes qui ont un œil sur ce qui se passe sur la scène de Tel-Aviv.

Outre la musique habituelle, ce bar est également connu pour ses séances de karaoké nocturnes, où vous pouvez chanter votre chanson préférée ou simplement passer du temps avec quelques habitants de la ville. Les spectacles de karaoké sont un excellent moyen de connaître les habitants et sont entièrement gratuits !

Un autre bar avec une atmosphère unique et de la bonne musique live, Levontin 7 est l'un des clubs les plus populaires de Tel-Aviv. Il accueille des concerts d'un large éventail de musiciens et est l'endroit idéal pour déguster un verre de vin ou de bière et écouter de la bonne musique en même temps.

Rothschild 12 est une autre fusion café-bar qui ravira à coup sûr, malgré son apparence modeste de l'extérieur. C'est un endroit idéal pour assister à de bons spectacles locaux et a une foule éclectique qui comprend de nombreux visages locaux célèbres.

Si vous recherchez un lieu qui vous accueillera, vous et vos amis ou votre famille, pour un événement spécial, Reading 3 est une option idéale. Ce bar-restaurant casher propose les meilleurs systèmes de sonorisation et d'éclairage du marché et constitue un excellent choix pour les événements privés, les lancements et les fêtes.

Boissons pas chères

Si vous voyagez avec un budget limité, vous trouverez de nombreuses boissons bon marché à Tel-Aviv. Que vous recherchiez un café froid, un cocktail spritzer ou quelque chose à boire à la plage, vous trouverez une variété d'options abordables adaptées à votre budget et à vos préférences gustatives.

S'il fait chaud et que vous avez envie d'une boisson rafraîchissante, essayez une version israélienne d'un spritzer, ou mélangez-le avec un cocktail aromatisé aux agrumes, au jus de pamplemousse, à l'Aperol ou même à la limonade. Ces cocktails se marient bien avec le climat estival de Tel-Aviv, ce qui en fait un moyen idéal pour se rafraîchir en ville.

Tel Aviv est l'une des villes les plus populaires au monde pour faire la fête, avec son climat méditerranéen chaud et ses plages de sable. La ville regorge de bars, de lounges et de discothèques qui s'animent toute la soirée.

Pour vous faire une idée de la culture de Tel-Aviv, vous pouvez visiter un bar qui propose de la musique live gratuite tous les soirs, une galerie qui présente des pièces d'artistes locaux ou un bar à l'ambiance éclectique qui mélange des airs africains et du Moyen-Orient. . Vous trouverez également un large éventail de bars à vin et de cafés dans la ville, où vous pourrez déguster de délicieux plats avec vos boissons.

Pour ceux qui recherchent une boisson plus détendue, il existe de nombreux bars haut de gamme qui proposent des bières artisanales et des cocktails, ou vous pouvez découvrir certains des vins les plus acclamés d'Israël dans un bar à vin branché à Neve Tzedek ou florentin. Une fois que vous êtes prêt à faire la fête, il existe un certain nombre de clubs de renommée mondiale qui accueillent des DJ internationaux et offrent des pistes de danse animées pour que la fête continue toute la nuit.

Pour quelque chose de plus unique, essayez Spicehaus, un bar à cocktails "à partager" qui mélange les boissons dans des gobelets rappelant les anciennes pharmacies. Ou vous pouvez visiter Bellboy Bar, un bar à cocktails de mauvaise humeur qui s'inspire de la scène speakeasy des années 1920. Cet endroit propose un menu rotatif de "cocktails de brasserie" comprenant un gin tonic d'hiver à base d'Aquavit 223, de sirop de lavande, de sirop de rose, de citron vert et de tonic. Ou vous pouvez commander un tubi 60, une version israélienne du limoncello à base de citrons, de gingembre et d'autres herbes.